0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Chilly-Mazarin

Société de portage salarial la moins chère sur Chilly-Mazarin et dans l’Essonne

Une société de portage salarial met en place un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une société de portage salarial réalise une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

En devenant salarié au sein de notre entreprise InfoPortage, vous conserverez les avantages du statut de salarié, tout en déléguant à des personnes qualifiées les multiples contraintes administratives, comptables et juridiques de votre activité.
La vision globale de notre métier est un service que nous rendons et que nous nous efforçons de connaître dans sa globalité afin de répondre à 100% des questions des salariés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous restez seul détenteur de votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous vous focalisez seulement sur votre métier et vous organisez votre planning à votre guise
  • Autonomie, compétence et savoir-faire constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre juridique relatif au portage salarial

Les frais de gestion

Vous aurez de nombreux avantages en faisant appel à une entreprise de portage salarial dans la ville de Chilly-Mazarin, vous n’aurez notamment plus à vous charger de l’ensemble des contraintes administratives et juridiques de votre activité.
Le coût d’un portage dépend des sociétés, mais la majorité de celles-ci appliquent un taux variable qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à effectuer ou encore votre domaine d’activité.

Les sociétés de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait très vite. Dans un premier temps, vous nous adressez les données de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, tarifs appliqués…) ainsi que certains documents administratifs qui seront utiles pour vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Notre société s’occupe d’envoyer le contrat à l’entreprise cliente pour signature.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En moins de 24 heures, vous commencez votre mission auprès de la société cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Chilly-Mazarin et d’Infoportage

Le fait d’être totalement digitale vous apporte un grand nombre de bénéfices. On retrouve essentiellement le gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • On peut trouver des entreprises de portage salarial qui paient dans un premier temps la rémunération initiale et le versement de la paie additionnelle uniquement à la suite de la réception du paiement du prospect. Grâce à InfoPortage, vous disposez de la totalité de la rémunération dès le premier jour ouvré du mois, et ce, sans frais complémentaires.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. La mission : rapidité et également sûreté.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des frais cachés. Dès le début, à la simulation, il est signalé : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage distribué à l’employé.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Lucca (gestion des notes de frais), l’AGS (garantie des salaires), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer sa rémunération nette avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez le connaître via une règle de trois.
Vous découvrirez fréquemment des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucun de ces pourcentages ne reflète le salaire net que vous recevrez réellement.

Notre estimation en ligne vous procure le taux donné à l’indépendant en fonction du chiffre d’affaires.