0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cluny

Société de portage salarial la moins chère sur Cluny et en Saône-et-Loire

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous désirez bénéficier des multiples privilèges d’un salarié (droit à l’assurance chômage, droit à la mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre métier ? L’entreprise InfoPortage vous emploie et s’occupe de toutes les contraintes légales et comptables pour vous laisser plus de temps pour vous focaliser sur le plus important : votre travail. Vous profiterez d’un accompagnement par nos équipes qui répondront à la moindre de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous vous focalisez exclusivement sur votre activité et vous gérez votre planning comme bon vous semble
  • Vous restez complètement autonome dans vos missions
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle
  • Vous ne vous occupez plus de tout ce qui concerne la gestion légale, financière et administrative. La société de portage prend le relai

Les frais de gestion

Dans le secteur du portage salarial, il existe plusieurs offres à Cluny : avec des taux fixes, des taux variables, des conditions particulières… InfoPortage propose une offre facile à comprendre, de qualité et abordable. Notre taux est fixé à 5% avec un plafond de 500euros/mois. En échange de ces frais, vous aurez de nombreux bénéfices :

  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour obtenir votre salaire
  • Nous relançons les clients en cas de factures impayées et nous nous chargeons des procédures pénales dans les cas les plus graves
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez un contrat auprès d’un client à Cluny, nous nous chargeons de l’intégralité des démarches administratives afin que vous débutiez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous fournir les détails de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous transmettons le contrat commercial à la société cliente pour signature, ensuite, en fonction de la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous êtes impatient de démarrer votre nouveau contrat ? Aucun souci, en moins de 24h la totalité des obligations administratives sont faites et vous pouvez débuter votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

L’ensemble de frais sont payés HT, InfoPortage récupère la TVA et vous reverse la somme toute les fins de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de planifier son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à payer au salarié. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages ne correspond au salaire net que vous recevrez réellement.

L’une des interrogations récurrentes par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière préparer une estimation de portage salarial dans le but de connaître sa rentabilité ? À quel montant s’élèvent les contributions obligatoires, et également l’ensemble des autres informations qui sont incluses dans le calcul final de vos revenus ? Cette simulation de revenus en portage salarial vous donnera une cotation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage suite à votre travail.