0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cogolin

Société de portage salarial la moins chère sur Cogolin et dans le Var

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à un consultant de travailler à son compte, sans devoir fonder une entreprise. Une société de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Vous désirez exercer en tant qu’indépendant tout en continuant à profiter des avantages d’un salarié ? Faites confiance à l’entreprise InfoPortage, notre société vous garantit d’excellents tarifs pour la gestion juridique, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos conseillers disposent d’une grande connaissance du secteur et pourront répondre à vos interrogations à tout moment.

  • Dans quel but faire recours à une entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % remise à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à donner à l’employé) ?
  • À quelles personnes s’adresse l’utilisation du portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Cogolin, vous n’avez plus à vous occuper des désagréables et longues tâches administratives et comptables qui vous font perdre beaucoup de temps (édition et transmission des factures aux clients, édition des fiches de paies…).
La majorité des sociétés de portage fixent des taux qui varient en fonction de certains paramètres : CA, nombre de missions… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Avec InfoPortage, c’est très simple de connaître le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous envoyez les détails concernant votre mission (le nom du client, les dates, le tarif de la mission), nous nous occupons de formuler et d’envoyer un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer toutes les données administratives nécessaires, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité afin que nous puissions signer un CDI ou un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous puissiez commencer votre nouvelle mission chez le client le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Cogolin et d’Infoportage

InfoPortage est une société 100% digitale, l’intérêt direct l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des pièces administratives. On peut profiter notamment des éléments suivants :

  • Le versement en avance de 100% de votre salaire immédiatement le 1er jour travaillé du mois.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais. Le but : Une économie de temps avec la dématérialisation des fichiers, des contrats … Nous sommes exclusivement présents en ligne afin de vous faire gagner le maximum de temps possible et vous faciliter toutes les procédures.
  • Aucun frais caché. En partant de la simulation, en passant par nos collaborateurs et également la rédaction de nos documents administratifs, il est notifié toutes les particularités prises en compte : le pourcentage reversé au salarié porté, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : l’AGS (garantie des salaires), MMA (Responsabilité civile), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous désirez obtenir des précisions supplémentaires concernant le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux plusieurs valeurs inscrites sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul est suffisant, ou alors il vous est possible de le déterminer directement via notre simulateur !

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’occasion d’avoir une première prévision du taux de vos rétributions mensuelles en fonction du chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Peu importe votre situation actuelle, notre service est à votre disposition de sorte à affiner cette simulation conformément aux particularités de votre profession.