0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Comines

Société de portage salarial la moins chère sur Comines et dans le Nord

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et légale) au meilleur prix à tous ceux et celles désirant travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les bénéfices du statut d’employé.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître dans sa globalité pour répondre à toutes les interrogations des employés portés.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre au salarié ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : comment exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Comines, vous n’avez plus à vous occuper des ennuyeuses et fastidieuses contraintes juridiques et financières qui vous prennent trop de votre temps (édition et transmission des factures aux entreprises clientes, édition des fiches de paies…).
Certaines entreprises de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion qui évolue en fonction du chiffre d’affaires, de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, rendant le coût réel compliqué à estimer.

Les sociétés de portage proposent des taux qui évoluent selon différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les informations concernant votre mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates, le TJM), nous rédigeons et transférons un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous nous envoyez toutes les informations administratives nécessaires, comprenant un RIB, votre numéro de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre mission chez votre client sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Comines et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une compagnie 100% en ligne, le bénéfice immédiat l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les éléments suivants :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage avance à tous ses employés portés, la totalité de la rémunération dès le premier jour travaillé du mois (sans frais complémentaires. Il faut savoir que certaines sociétés de portage salarial paient d’abord la rémunération initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) et le paiement de la paie supplémentaire au salarié porté n’intervient uniquement suite à la réception du paiement de son client.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le principal objectif : rapidité et également sécurité.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas surpris par des dépenses cachées. Dès la simulation, tout est marqué : le pourcentage reversé au salarié, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Generali (Caisse de prévoyance), l’AGS (garantie des salaires), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Vous pourrez tirer avantage de toute la qualité de nos conseils mais aussi de notre connaissance du métier, le tout sans limites, avec des frais de gestion à 5% fixe et limités à 500 euros/mois.

Avec InfoPortage, vous connaissez le montant de vos revenus à la fin du mois. Il y a aucune dépense cachée à prévoir ou de mauvaises surprises. Vous pouvez suivre les données de votre activité, le remboursement de la TVA via un outil de gestion sophistiqué et une grande rapidité : en 24 h le contrat commercial est signé et vous pouvez débuter la mission !

Notre simulateur vous présente la part donnée à l’indépendant en fonction du chiffre d’affaires.