0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Condé-sur-l’Escaut

Société de portage salarial la moins chère sur Condé-sur-l’Escaut et dans le Nord

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Parce qu’être salarié chez InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous proposons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à toutes les personnes souhaitant exercer en tant qu’indépendant tout en conservant les avantages du salarié.
Nos assistants sont des professionnels possédant une grande connaissance dans le secteur du portage salarial. Ils connaissent les multiples interrogations que se posent chaque jour l’intégralité des travailleurs indépendants et pourront vous répondre facilement.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous négociez directement avec votre clientèle vos prix en fonction de votre savoir-faire et de votre secteur d’activité
  • Vous constituez vos propres contacts en tant que consultant indépendant et vous en êtes seul possesseur
  • Vous continuez à vous concentrer sur votre champ d’activité tout en gérant votre agenda comme vous le voulez

Les frais de gestion

Notre société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un juriste pour les impayés
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un comptable pour la facturation et le bilan
  • L’avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la ville de Condé-sur-l’Escaut ? Rien de plus simple avec la société InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines données relatives à votre nouvelle mission, s’occupe de transmettre le contrat à la société cliente. En outre, vous aurez aussi à nous fournir certains documents administratifs pour que nous puissions procéder au versement de votre salaire à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous avez envie de commencer votre contrat ? Aucun problème, sous 24H l’ensemble des démarches administratives sont effectuées et vous pouvez commencer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Condé-sur-l’Escaut

Les avantages du portage par rapport à :

  • Un consultant indépendant : « droit au chômage en fin de mission » versus « rien pour un indépendant »
  • Un salarié en CDI : un meilleur salaire pour le salarié porté que pour un salarié en CDI standard, car le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses employés même lors de périodes de faible activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un salarié avec de faibles revenus qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de calculer son salaire Net avec InfoPortage, il faut faire un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Vous avez la possibilité de le déterminer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rémunération nette que vous acquerrez à la fin du mois.

L’un des points qui revient pour le portage salarial est celui de la rémunération. Comment faire une simulation de portage salarial pour calculer sa rétribution ? Quels sont les coûts des contributions obligatoires, mais également l’ensemble des autres informations qui sont intégrées dans le calcul définitif de votre rémunération ? Cette estimation de gains en portage salarial vous donnera le montant de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.