0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Corbeil-Essonnes

Société de portage salarial la moins chère sur Corbeil-Essonnes et dans l’Essonne

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Corbeil-Essonnes et vous désirez devenir salarié chez une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite différentes recherches et prend en général beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver la plupart des questions à vous poser avant de vous engager .

  • Quels sont les frais de gestion réclamés par l’entreprise de portage ?
  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la partie en % du chiffre d’affaires à donner au salarié ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage dans la ville de Corbeil-Essonnes, c’est léguer ses obligations juridiques et comptables afin de vous libérer des tâches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, relances d’impayés…). La grande majorité des sociétés de portage demandent des frais de gestion compris entre 2% à 12%.
Certaines entreprises de portage salarial appliquent un taux de frais de gestion qui varie en fonction du chiffre d’affaires, du nombre de ses salariés, ou en fonction de leur ancienneté, rendant le montant total de ces frais compliqué à connaître.

Il n’y aura jamais de surcoût à la fin du mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Corbeil-Essonnes, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous transmettez les informations de votre nouvelle mission (le nom du client, les dates, le taux journalier moyen), nous nous occupons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des informations administratives demandées, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En moins de 24 heures, vous démarrez votre mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Corbeil-Essonnes et d’Infoportage

Un grand nombre de bénéfices sont disponibles grâce à notre structure 100% dématérialisée, InfoPortage :

  • On peut trouver des établissements de portage salarial qui paient en premier la rémunération de base et le versement du salaire supplémentaire uniquement à la suite de la réception du solde de son client. Chez InfoPortage, nous donnons à nos employons portés la totalité de la paie au début du mois, le tout, sans surcoût supplémentaire.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. L’ambition : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de frais cachés. Dès la simulation, tout est signalé : le pourcentage distribué au salarié, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment l’AGS (garantie des salaires), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

À partir du moment où on compare les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous acquerrez réellement.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Pour une authentique comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Faites une simulation de votre salaire en tant que travailleur autonome ! Calculez instantanément votre estimation de revenus et également votre optimisation de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.