0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Cornebarrieu

Société de portage salarial la moins chère sur Cornebarrieu et en Haute-Garonne

Le portage salarial est un nouveau concept qui offre la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

En devenant employé chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en laissant des personnes compétentes s’occuper des multiples contraintes administratives, comptables et juridiques de votre métier.
Notre activité consiste à vous rendre un service que nous nous évertuons à connaître dans son intégralité pour répondre aux nombreuses questions des travailleurs indépendants portés.

  • Quelles sont les dépenses que l’on retrouve lorsque l’on passe par une entreprise de portage salarial ?
  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage donné à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le net à donner au salarié) ?

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à votre métier à Cornebarrieu en contactant une société de portage salarial, qui se chargera de toute la gestion administrative et financière à votre place.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais qui évoluent en fonction de nombreux paramètres : personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas facile de connaître le coût réel à votre charge.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez une nouvelle mission de la part d’une entreprise cliente à Cornebarrieu, nous faisons la totalité des démarches administratives pour que vous démarriez le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous fournir les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons de transférer le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client se débute dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Cornebarrieu et d’Infoportage

Un nombre important privilèges deviennent disponibles grâce à notre compagnie totalement dématérialisée, InfoPortage :

  • Côté financier, InfoPortage avance à ses salariés portés, l’intégralité du salaire dès le 1er jour ouvré du mois (sans frais supplémentaires. Il est important de savoir que certaines compagnies de portage salarial distribuent d’abord le salaire initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) et le paiement de la paie complémentaire au salarié porté ne survient uniquement à la suite de la réception du versement de son prospect.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. Le principe : rapidité mais aussi sûreté.
  • Aucun frais caché. De la simulation, en passant par notre équipe ainsi que la rédaction de nos contrats, il est noté toutes les particularités prises en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais également le pourcentage versé au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), AXA (Garantie financière), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous cherchez à avoir des précisions additionnelles sur le salaire net que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux nombreux taux inscrits sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 suffit pour le calculer, ou alors il vous est possible de le faire en quelques clics grâce à notre simulateur en ligne !

Calculez votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez rapidement votre estimation de revenus tout comme votre amélioration de profits en portage salarial chez InfoPortage.