0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Couëron

Société de portage salarial la moins chère sur Couëron et en Loire-Atlantique

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler à son compte, sans créer d’entreprise. Une société de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Vous avez décroché un nouveau contrat auprès d’un client à Couëron afin de réaliser une nouvelle mission qui commence dans peu de temps et vous désirez être salarié d’une entreprise de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

  • Quelle est la proportion en % reversée au salarié (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre au salarié) ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?

Les frais de gestion

Focalisez-vous uniquement sur vos missions à Couëron en contactant une entreprise de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne l’administratif et la comptabilité pour vous.

Les sociétés de portage appliquent des prix variant selon de multiples paramètres : personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas facile d’estimer le coût total que vous devrez payer.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des offres avec des taux fixes qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un contrat auprès d’une société cliente dans la ville de Couëron, nous effectuons l’ensemble des démarches administratives obligatoires pour que vous puissiez démarrer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous adresser les différentes caractéristiques de votre mission (dates, tarifs appliqués, nom de la société cliente…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client pour signature, puis, en fonction de la mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de débuter votre contrat ? Ça tombe bien, sous 24H la totalité des démarches administratives sont validées et vous pouvez démarrer votre prestation.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Couëron

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un réseau de contacts et plus de sécurité

Pour l’employé sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Des revenus plus importants pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI traditionnel, du fait que le patron a besoin de verser un salaire à ses salariés même quand il n’y a pas d’activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié avec de faibles revenus qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Nous vendons des frais s’élevant à 5% FIXE, qui, par ailleurs, sont limités à 500 euros par mois. À ce montant, nous vous guidons sur la solution idéale pour votre profil, nous vous amenons de la pérennité tout comme de la sécurité. Vous allez pouvoir aussi vous servir de nos outils internes et être mis en relation avec chacun de nos partenaires.

Vous allez avoir la capacité de tirer parti de multiples atouts : la gestion et le remboursement de la taxe TVA accéléré mais aussi très simple, la composition et signature des contrats en moins de 24h, un système d’affiliation avantageux qui peut considérablement faire faiblir vos frais et bien d’autres encore, plus ou moins direct. Mais également, et en priorité, d’une parfaite transparence : vous avez une vue directe concernant la rétribution nette que vous obtiendrez à la fin du mois !

Notre outil d’estimation en portage salarial vous permet de faire une estimation initiale du montant de votre gain mensuel en fonction du chiffre d’affaires HT que vous réalisez. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe reste à votre disposition de façon à affiner cette estimation selon les spécificités de votre profession.