0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Coulaines

Société de portage salarial la moins chère sur Coulaines et dans la Sarthe

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous désirez conserver les multiples avantages d’un employé (droit au chômage, droit à la mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans vos missions ? L’entreprise InfoPortage vous emploie et se charge de toutes les démarches administratives et comptables pour vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur ce qui est vraiment important : votre travail. Vous serez également suivi par nos conseillers qui sauront répondre à chacune de vos interrogations.

  • Quel est le pourcentage remis au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à verser à l’employé porté) ?
  • Quelles sont les personnes qui peuvent faire du portage salarial ?
  • Combien coûte un portage salarial ?
  • De quelle manière travailler en portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage dans la commune de Coulaines, vous vous libérez de toutes les tâches administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous concentrer sur vos missions.
En contrepartie, la majorité des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains paramètres : chiffre d’affaires, nombre de missions, ancienneté… Mais ce procédé rend le montant total compliqué à définir.

Les sociétés de portage appliquent des taux qui évoluent selon divers paramètres, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un nouveau contrat d’un client à Coulaines, nous nous chargeons de la totalité des procédures administratives pour que vous débutiez au plus vite. Vous aurez juste à nous envoyer les différentes conditions de votre mission (dates de la mission, TJM, nom de votre client…). Nous transmettons le contrat à votre client pour qu’il le signe, ensuite, selon la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez commencer votre mission chez l’entreprise cliente au plus vite.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Coulaines

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un carnet d’adresses fourni et davantage de sécurité

Pour l’employé en CDI :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI classique car le patron a besoin de payer ses employés même en période de faible activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer sa paie nette avec InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à verser au salarié. Vous pouvez le connaître grâce à une règle de trois.
Vous rencontrerez fréquemment des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas une de ces valeurs ne correspond au montant net que vous allez toucher à la fin du mois.

Notre estimation en ligne vous procure la part reversée à l’indépendant par rapport au volume des transactions.