0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Courbevoie

Société de portage salarial la moins chère sur Courbevoie et dans les Hauts-de-Seine

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et législatifs liés à cette activité.

Comment sélectionner la bonne société de portage salarial ? Voici plusieurs éléments de réponse pour vous aider. Vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial, car vous avez reçu un nouveau contrat à Courbevoie ? Cela nécessite beaucoup d’heures de recherches, mais la société InfoPortage est là pour vous donner un coup de main.

  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?
  • Portage salarial : comment exercer avec ce système ?
  • Quel est le meilleur moment pour contacter une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros, qui permettra d’économiser :

  • Un comptable qui se charge de la facturation des clients
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial dans la commune de Courbevoie ? Cela se fait très facilement avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à la société cliente. En outre, vous aurez aussi à nous adresser des justificatifs administratifs afin que nous puissions procéder au versement de votre salaire tous les mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

En 24 heures, vous débutez votre nouvelle mission auprès de l’entreprise cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, forfait téléphone, restauration…), ça réduit le montant total de vos charges patronales et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. InfoPortage s’occupe de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Les frais sont envoyés au service comptable et vous récupérez le montant total à chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les solutions des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez toucher chaque mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à régler à l’employé. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre outil de simulation en portage salarial vous permet d’obtenir une première estimation du montant de votre gain mensuel en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous réalisez. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe est à votre disposition afin de perfectionner cette évaluation conformément aux spécificités de votre profession.