0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Courrières

Société de portage salarial la moins chère sur Courrières et dans le Pas-de-Calais

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties au sein duquel un employé porté par une société de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous venez d’accepter un nouveau contrat chez un de vos clients qui débute dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et fastidieux travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir correctement sa société de portage salarial à Courrières ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez vos contacts professionnels
  • Vous continuez à vous focaliser sur votre activité tout en gérant votre emploi du temps comme vous le voulez
  • Autonomie, compétence et expertise constituent les termes à retenir qui sont tirés du cadre légal correspondant au portage salarial
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

On retrouve de multiples prestations de portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui varient en fonction de différents paramètres tandis que certaines autres appliquent des taux fixes allant jusqu’à 12% de votre CA. InfoPortage applique un taux fixe de 5% pour tout le monde à Courrières et plafonné à 500 euros, qui vous octroiera plusieurs avantages :

  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous occupons des procédures pénales dans les cas les plus extrêmes
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un nouveau contrat de la part d’une entreprise cliente à Courrières, nous nous chargeons de l’intégralité des démarches administratives nécessaires afin que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Vous aurez juste à nous fournir les paramètres de votre mission (date de début et de fin, tarifs, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat à la société cliente pour signature, puis, selon la mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions au sein de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

La mission auprès de la société cliente peut se débuter dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Courrières et d’Infoportage

Un nombre important d’avantages deviennent accessibles grâce à notre structure totalement digitale, InfoPortage :

  • Il existe des entreprises de portage salarial qui paient en 1er la rémunération de base et le versement du salaire complémentaire seulement suite à la réception du solde de son client. Chez InfoPortage, nous donnons à nos salariés portés la totalité de la paie au début du mois, et ce, sans frais supplémentaires.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. L’ambition : rapidité mais aussi sûreté.
  • Aucune dépense cachée. De la simulation, en passant par nos conseillers et également l’écriture de nos documents administratifs, il est indiqué toutes les particularités prises en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage versé à l’employé porté.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Swiss Life (Mutuelle santé), Lucca (gestion des notes de frais), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir mesurer sa rémunération nette avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un quotient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à verser à l’employé. Il vous est possible de le déterminer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucun de ces pourcentages ne correspond au gain net que vous allez toucher mensuellement.

Testez votre gain net sans tarder, avec des frais de gérance à hauteur de 5% plafonnés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur.