0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Coutances

Société de portage salarial la moins chère sur Coutances et dans la Manche

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant indépendant tout en bénéficiant des avantages d’un employé.

Parce qu’être employé chez InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous proposons nos services (gestion administrative, comptable et juridique) au meilleur prix à tous ceux et celles désirant travailler à leur compte tout en conservant les bénéfices du statut de salarié.
Nos conseillers seront constamment présents afin de vous suivre dans votre activité, pour répondre aux différentes interrogations et pour vous venir en aide en cas de besoin.

  • Dans quel but faire recours à une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à donner à l’employé ?
  • Quels sont les travailleurs indépendants qui peuvent prétendre au portage salarial ?

Les frais de gestion

Faire appel à une entreprise de portage dans la ville de Coutances, c’est confier ses obligations juridiques et comptables pour vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, relances d’impayés…). La grande majorité des sociétés de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines entreprises de portage salarial fixent des taux qui évoluent selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore le nombre de missions effectuées par le salarié porté, rendant le montant total de ces frais compliqué à connaître.

Avec InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le coût réel : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec la société InfoPortage se fait très rapidement. Tout d’abord, vous nous transmettez les données de votre nouvelle mission (nom du client, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) ainsi que des documents personnels qui seront utiles afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous chargeons d’adresser le contrat à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission chez votre client se débute sous 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous proposons :

  • Les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Coutances et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une structure totalement digitale, l’avantage l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des pièces administratives. On retrouve notamment les éléments suivants :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à tous ses employés portés, la totalité de la paie au début du mois (sans frais supplémentaires. Il est nécessaire de savoir que certaines entreprises de portage salarial distribuent dans un premier temps le salaire de base (obligation par le traité collectif portant sur le portage salarial) et le règlement de la rémunération complémentaire au salarié porté n’intervient seulement à la suite de la réception du paiement de son client.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. L’objectif : simplicité et également gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Aucun frais caché. De la simulation, en passant par notre équipe et la rédaction de nos contrats, il est notifié tous les facteurs pris en considération : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais également le pourcentage distribué au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), MMA (Responsabilité civile), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer son salaire Net via InfoPortage, il suffit de réaliser un quotient entre la valeur facturée au client et le Net à verser au salarié. Il vous est possible de le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous obtiendrez mensuellement.

Simulez vos revenus nets en tant que travailleur indépendant ! Calculez en quelques minutes votre simulation de salaire et votre amélioration de salaire via le portage salarial d’InfoPortage.