0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Coutras

Société de portage salarial la moins chère sur Coutras et en Gironde

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des tâches administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Comment choisir la société de portage salarial qu’il vous faut ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider. Vous recherchez une entreprise de portage salarial, car vous avez accepté un nouveau contrat à Coutras ? Cela peut prendre beaucoup de temps, mais la société InfoPortage vous vient en aide.

  • Quelles sont les personnes qui peuvent faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce cher ?
  • Comment travailler en portage salarial ?
  • À quel moment faire du portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial dans la ville de Coutras, vous vous libérez de toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous focaliser sur votre métier.
En contrepartie, la majorité des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent selon certains facteurs : chiffre d’affaires, nombre de missions, ancienneté… Mais ce procédé rend le coût réel compliqué à définir.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Coutras, car nos frais sont fixés à 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un nouveau contrat de la part d’une société cliente dans la ville de Coutras, nous nous occupons de l’ensemble des démarches administratives afin que vous commenciez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous fournir les conditions de votre mission (dates de la mission, Taux Journalier Moyen, nom de votre client…). Nous nous occupons de transmettre le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, les dossiers sont validés en moins de 24h pour que vous commenciez votre nouvelle mission chez la société cliente le plus rapidement possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre travail. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

InfoPortage vous donne l’accès à une application mobile pour gérer les notes de frais. Elle possède une reconnaissance des caractères de vos justificatifs et vous pourrez de cette façon facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous voulez obtenir plus de précisions en ce qui concerne le salaire net que vous allez obtenir, ne vous fiez pas aux plusieurs taux indiqués sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 suffit afin de le calculer, ou alors vous pouvez le réaliser en quelques clics via notre outil en ligne !

L’un des points qui revient souvent pour le portage salarial est celui du salaire. Comment faire une simulation de portage salarial de manière à connaître sa rentabilité ? À quel coût s’élèvent les cotisations, et également l’ensemble des autres informations qui sont prises en compte pour le calcul final de vos revenus ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous présentera une estimation du salaire net qui vous sera versé par InfoPortage dans le cadre de votre mission.