0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Crolles

Société de portage salarial la moins chère sur Crolles et en Isère

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des contraintes administratives, comptables et légales liées à cette activité.

Vous venez de recevoir une mission chez un nouveau client à Crolles et vous souhaitez devenir salarié chez une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite de nombreuses recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous trouverez toutes les questions à vous poser avant de vous engager .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez continuer de choisir les prix que vous voulez
  • Vous restez propriétaire de votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous continuez à vous focaliser sur votre champ d’activité tout en agençant votre planning comme vous le souhaitez
  • Vous êtes en totale autonomie dans votre métier

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des obligations juridiques, administratives et comptables en devenant employé d’une société de portage salarial à Crolles, et vous pourrez vous consacrer entièrement à votre travail.

Les entreprises de portage salarial appliquent des frais fluctuant selon plusieurs critères : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas facile de connaître le montant total d’une société qui effectue du portage salarial.

Avec InfoPortage, ce n’est pas difficile de connaître le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous obtenez une mission auprès d’une société cliente à Crolles, nous faisons l’intégralité des démarches administratives pour que vous puissiez commencer au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous fournir les paramètres de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous transférons le contrat à la société cliente pour signature, puis, selon la mission à faire, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

La mission chez votre client peut se débuter dans les 24h, n’attendez plus !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Crolles et d’Infoportage

Le fait d’être totalement digitale vous donne beaucoup de bénéfices. On profite essentiellement du gain de temps des émissions et réceptions des documents, mais aussi :

  • Côté financier, InfoPortage avance à tous ses salariés portés, l’intégralité du salaire dès le premier jour ouvré du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que certaines entreprises de portage salarial versent d’abord la paie de base (règlementation de la convention collective du portage salarial) puis le règlement du salaire additionnel au salarié porté se produit seulement suite à la réception du versement de son client.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. L’idée : simplicité et également gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de dépenses inattendues. Dès la simulation, tout est marqué : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais aussi le pourcentage versé au salarié.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Swiss Life (Mutuelle santé), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), l’AGS (garantie des salaires) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% de coûts de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous obtiendrez mensuellement.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le coefficient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à verser au salarié. Pour une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’occasion d’avoir une première estimation du montant de votre paie mensuelle selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous produisez. Quelle que soit votre situation actuelle, notre équipe est à votre écoute afin de perfectionner cette estimation conformément aux spécificités de votre fonction.