0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Dax

Société de portage salarial la moins chère sur Dax et dans les Landes

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un travailleur indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié.

Vous avez décroché un nouveau contrat chez votre client qui débute dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Commence alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir convenablement son entreprise de portage salarial à Dax ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à développer votre carnet d’adresses et vous en restez seul détenteur
  • Vous pouvez vous consacrer à vos missions tout en gérant votre agenda comme vous le voulez
  • Vous restez en totale autonomie dans votre travail

Les frais de gestion

En proposant une offre avec des frais à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, plafonné à 500 euros/mois, InfoPortage fait partie des sociétés les moins chères du marché du portage salarial. Cette offre vous fera gagner du temps et de l’argent, car elle vous épargne les dépenses suivantes :

  • Un comptable qui se charge de la trésorerie
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des salariés portés dès réception du CRA
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue vraiment vite. Pour commencer, vous nous faites parvenir les informations de votre mission à venir (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, TJM…) ainsi que certaines informations administratives qui seront utiles afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à la société cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Le début de votre mission peut se faire en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA est présente sur la majorité de vos dépenses. Avec InfoPortage, vous avez la possibilité de récupérer ce montant sur la totalité de vos frais professionnels, incluant les déplacements, votre matériel, vos abonnements… Vous déclarez les justificatifs via le logiciel et vous recevrez le remboursement de ces frais à chaque fin de mois, en plus de vos revenus.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez obtenir des précisions supplémentaires en ce qui concerne le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux plusieurs pourcentages inscrits sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un rapide calcul est suffisant, ou alors vous avez la possibilité de le réaliser directement via notre simulateur !

L’un des points qui revient souvent pour le portage salarial est celui des revenus. Par quel moyen faire une simulation de portage salarial dans le but de connaître sa rétribution ? Quels sont les montants des charges retenues, mais également l’ensemble des autres données qui sont prises en compte dans l’estimation définitive de vos revenus ? Cette simulation de revenus en portage salarial vous offrira le montant du salaire net qui vous sera redistribué par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.