0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Digne-les-Bains

Société de portage salarial la moins chère sur Digne-les-Bains et dans les Alpes-de-Haute-Provence

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

En faisant le choix de devenir employé chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en laissant des personnes compétentes s’occuper des différentes contraintes administratives, comptables et juridiques de votre activité.
Notre métier consiste à vous rendre un service que nous nous efforçons de connaître sur le bout des doigts afin de répondre aux multiples interrogations des employés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous êtes complètement autonome dans vos missions
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des entreprises clientes
  • Des experts s’occupent pour vous des contraintes administratives, financières et fiscales

Les frais de gestion

Avec une entreprise de portage salarial à Digne-les-Bains, vous n’avez plus à vous occuper des ennuyeuses et longues tâches administratives et financières qui vous prennent beaucoup de temps (facturation aux clients, édition des fiches de paies…).
La grande partie des sociétés de portage fixent des taux qui évoluent selon plusieurs données : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui rend très difficile d’estimer le coût réel d’un portage.

Les sociétés de portage salarial ont développé un business sur des taux fixes en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez une mission auprès d’une société cliente dans la ville de Digne-les-Bains, nous nous chargeons de la totalité des procédures administratives pour que vous démarriez le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous envoyer les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de votre client…). Nous nous occupons de transférer le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous salarions dans de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

Le commencement de votre mission se réaliser en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Digne-les-Bains et d’Infoportage

InfoPortage est une société totalement dématérialisée, l’avantage l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les aspects suivants :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage apporte à ses employés portés, 100% de la rémunération au début du mois (sans frais supplémentaires. Il est important de savoir que certaines sociétés de portage salarial paient dans un 1er temps la paie initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) et le paiement du salaire supplémentaire à l’employé porté se produit seulement à la suite de la réception du solde de son client.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le but : Une économie de temps avec l’envoi en ligne des papiers, des contrats … Nous sommes uniquement disponibles en ligne afin de vous faire économiser le maximum de temps possible et vous simplifier toutes les démarches.
  • Une grande transparence sur les différents facteurs : TVA, charges, pourcentage reversé … Il n’y a aucuns frais cachés, vous connaissez à l’avance quel montant vous allez obtenir chaque mois, sans mauvaises surprises .

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Swiss Life (Mutuelle santé), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les propositions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous acquerrez chaque mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le ratio entre le montant facturé au prospect et le Net à payer au salarié. Pour une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Faites une estimation de votre salaire en tant qu’indépendant ! Évaluez en moins de 3 minutes votre prévision de salaire et même votre amélioration de profits en portage salarial chez InfoPortage.