0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Dole

Société de portage salarial la moins chère sur Dole et dans le Jura

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Vous venez de recevoir un nouveau contrat auprès d’un client à Dole pour effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de jours et vous souhaitez intégrer une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser avant de signer auprès d’une société de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous êtes totalement autonome dans votre activité
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Vous n’avez plus à vous charger de toutes les obligations juridiques et financières. La société de portage prend le relai

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les salariés, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros mensuel, qui permettra de vous faire économiser :

  • Une avance de trésorerie liée au 45 jours de paiement des entreprises clientes contre un paiement des salariés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Un comptable qui se charge de la trésorerie
  • La gestion des fiches de paie par une RH
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les informations en lien avec votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates de la mission, TJM…) puis nous adressons un contrat commercial à votre client afin qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

La mission chez votre client se débute sous 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des professionnels de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Tous les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Dole

Le salarié en CDI et le travailleur indépendant peuvent tous deux profiter du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on retrouve une rémunération plus importante pour le salarié porté que pour le CDI standard. En ce qui concerne le deuxième, il obtiendra plus de sûreté au quotidien avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme un statut entre un indépendant bien payé, mais sans sûreté, un salarié en sécurité via le chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et mal payé ou encore un travailleur indépendant qui obtient plus d’argent, mais sans sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on confronte les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez mensuellement.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le ratio entre le solde facturé au client et le Net à payer au salarié. Pour une comparaison fidèle du prix du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’un des points qui revient souvent pour le portage salarial est celui du salaire. De quelle manière faire une estimation de portage salarial afin de pouvoir connaître votre rentabilité ? Quels sont les montants des cotisations, et toutes les autres données qui sont incluses pour l’évaluation définitive de vos revenus ? Cette simulation de gains en portage salarial vous donnera une cotation du salaire net qui vous sera versé par InfoPortage pour votre mission.