0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Douai

Société de portage salarial la moins chère sur Douai et dans le Nord

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

En choisissant de devenir salarié chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en laissant à des experts les différentes tâches administratives, comptables et juridiques de votre activité.
Nous serons toujours à vos côtés pour vous aider dans votre activité, pour répondre à l’ensemble de vos interrogations et pour vous venir en aide si besoin.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous exercez votre profession en totale liberté, en fonction vos compétences et connaissances
  • Vous n’êtes pas exposé aux risques d’impayés de la part des clients
  • Des personnes qualifiées s’occupent à votre place des tâches administratives, comptables et légales

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à Douai en faisant appel à une entreprise de portage, qui s’occupera de toute la gestion législative et comptable à votre place.

Les entreprises de portage appliquent des prix qui varient selon plusieurs paramètres : nombre de personnes salariées, nombre de missions réalisées au sein de la société, CA… Il n’est donc pas facile de connaître le montant total d’une entreprise de portage salarial.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des offres avec des taux fixes en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre mission (nom de l’entreprise cliente, dates, tarif…) puis nous occupons de transmettre un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Enfin, vous nous transférez certaines informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En 24 heures, vous pouvez débuter votre mission auprès de l’entreprise cliente.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-uns des avantages que nous offrons :

  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (matériel, forfait téléphone, déplacement…), cela baisse le montant total de vos charges patronales et augmente ainsi vos revenus en fin de mois. InfoPortage se charge de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’application web et mobile mise à disposition. Les frais sont transmis à la comptabilité et vous récupérez le montant total à chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer son salaire Net avec InfoPortage, il suffit de réaliser un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Il vous est possible de le calculer grâce à une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, aucune de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez obtenir mensuellement.

L’une des questions récurrentes par rapport au portage salarial est celle du salaire. Par quel moyen faire une estimation de portage salarial afin de connaître votre profit ? À quel taux s’élèvent les contributions obligatoires, mais également l’ensemble des autres informations qui sont intégrées dans l’évaluation finale de votre salaire ? Cette simulation de gains en portage salarial vous apportera une estimation de la rémunération nette qui vous sera redistribuée par InfoPortage dans le cadre de votre travail.