0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Ensuès-la-Redonne

Société de portage salarial la moins chère sur Ensuès-la-Redonne et dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

En devenant salarié au sein de notre société InfoPortage, vous pourrez conserver l’ensemble des bénéfices du statut de salarié, tout en laissant des personnes compétentes se charger des nombreuses contraintes administratives, comptables et juridiques de votre activité.
Nous serons constamment présents afin de vous aider dans votre activité, pour répondre à toutes vos interrogations et pour vous venir en aide si nécessaire.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre clientèle en tant que consultant indépendant et vous en restez seul possesseur
  • Vous vous focalisez seulement sur votre activité et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Autonomie, compétence et expertise constituent les maitres mots qui sont tirés du cadre juridique correspondant au portage salarial
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas de factures non payées de la part de votre clientèle

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une société de portage dans la ville d’Ensuès-la-Redonne, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous consacrer à vos missions.
En contrepartie, la plupart des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de plusieurs caractéristiques : CA, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais ce procédé rend le montant total compliqué à estimer.

Les entreprises de portage ont développé un business sur des taux en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une nouvelle mission auprès d’un client dans la ville d’Ensuès-la-Redonne, nous nous occupons de l’intégralité des procédures administratives obligatoires afin que vous puissiez démarrer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous adresser les conditions de votre mission (date de début et de fin de mission, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous occupons de transmettre le contrat à votre client pour signature, ensuite, selon votre mission à réaliser, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Parce que la rapidité et la réactivité sont primordiales, les dossiers sont validés sous 24h pour que vous puissiez débuter votre mission chez la société cliente le plus vite possible.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

De la même manière qu’une société, InfoPortage récupère la TVA sur vos frais professionnels et vous la reverse à chaque fin du mois. Tous vos frais sont donc payés hors taxes.

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez l’estimer via une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucun de ces pourcentages ne correspond au montant net que vous allez recevoir mensuellement.

L’un des points récurrents concernant le portage salarial est celui du salaire. De quelle manière faire une estimation de portage salarial pour connaître votre rentabilité ? À quel montant s’élèvent les charges retenues, et également toutes les autres informations qui sont prises en compte pour le calcul définitif de votre salaire ? Cette estimation de salaire en portage salarial vous apportera une évaluation de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage dans le cadre de votre mission.