0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Epinay-sur-Orge

Société de portage salarial la moins chère sur Epinay-sur-Orge et dans l’Essonne

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation pour le compte d’entreprises clientes.

Parce qu’être salarié chez la société InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est primordial, nous vous garantissons nos offres (gestion administrative, comptable et légale) au meilleur prix à toutes les personnes qui désirent exercer en tant qu’indépendant tout en conservant les bénéfices du salarié.
La vision globale de notre métier est un service que nous donnons et que nous nous évertuons à connaître dans sa globalité pour répondre aux nombreuses interrogations des salariés portés.

  • Quels sont les individus pouvant bénéficier du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • Portage salarial : de quelle manière exercer avec ce système ?
  • Quel est le meilleur moment pour faire appel à une société de portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez bénéficier de multiples privilèges en vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Epinay-sur-Orge, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de toute la gestion administrative et légale de votre travail.
En contrepartie, une grande partie des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains paramètres : chiffre d’affaires, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais cela rend le coût réel difficile à estimer.

Les sociétés de portage appliquent des taux qui évoluent en fonction de différents critères, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des données concernant votre mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous nous chargeons de rédiger et d’envoyer un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer tous les documents administratifs nécessaires, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre N° de sécurité sociale, une pièce d’identité pour que nous puissions signer un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous obtenez votre rémunération.

En 24 heures, vous démarrez votre mission auprès de l’entreprise cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre métier. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par la société InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Epinay-sur-Orge et d’Infoportage

Un grand nombre de bénéfices sont disponibles grâce à notre compagnie totalement digitale, InfoPortage :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à tous ses salariés portés, la totalité de la paie dès le premier jour travaillé du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que certaines structures de portage salarial paient d’abord la paie de base (règlement de la convention collective du portage salarial) puis le règlement du salaire supplémentaire à l’employé porté se produit uniquement après la réception du paiement de son client.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. Le principal objectif : Un gain de temps avec l’envoi en ligne des fichiers, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne pour vous faire économiser le maximum de temps possible et vous aider dans toutes les démarches.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des dépenses inattendues. Dès le début, à la simulation, tout est signalé : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé à l’employé.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Lucca (gestion des notes de frais), Generali (Caisse de prévoyance), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on oppose les propositions des sociétés de portage, on remarque 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le coefficient entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à verser à l’employé. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre estimation en ligne vous montre la part reversée au travailleur par rapport au chiffre d’affaires.