0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Erstein

Société de portage salarial la moins chère sur Erstein et dans le Bas-Rhin

Le portage salarial est un nouveau concept permettant à un consultant de travailler en tant qu’indépendant, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial se charge de l’ensemble des aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous venez d’obtenir un contrat chez un nouveau client à Erstein et vous désirez devenir salarié chez une société de portage salarial ? Cela demande différentes recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous trouverez différentes questions à vous poser avant de vous engager ici.

  • À qui s’adresse la pratique du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • Portage salarial : de quelle manière travailler avec ce système ?
  • À quel moment devenir salarié d’une société de portage ?

Les frais de gestion

Vous pourrez avoir de multiples privilèges en faisant appel à une société de portage salarial dans la ville d’Erstein, vous ne devrez plus vous charger de toute la gestion financière et légale de votre travail.
En échange, une grande partie des entreprises de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains paramètres : chiffre d’affaires, nombre de salariés, historique au sein de la société… Mais ce procédé rend le coût réel difficile à définir.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la commune d’Erstein ? Cela se fait très simplement avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception des données liées à votre nouvelle mission, s’occupe d’envoyer le contrat à votre client. D’autre part, vous devrez aussi nous fournir certains documents administratifs afin que nous vous rémunérions tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

Vous n’en pouvez plus de patienter pour commencer votre nouveau contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h l’ensemble des démarches administratives sont effectuées et vous pouvez commencer votre prestation.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Erstein

Les salariés portés possèdent comme avantages :

  • Le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de partenaires et une plus grande sécurité

Pour le salarié sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un salaire plus important pour le salarié porté que pour une personne sous CDI standard car le patron doit toujours rémunérer ses employés même en période de faible activité.

Au final, le salarié porté se situe entre :

  • Un employé avec de faibles revenus qui a le droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a de meilleurs revenus, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez obtenir plus de précisions concernant la rémunération nette que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux différentes valeurs présentes sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, un simple calcul est suffisant, ou alors vous avez la possibilité de le réaliser directement via notre outil en ligne !

L’un des points récurrents par rapport au portage salarial est celui du salaire. Par quel moyen préparer une estimation de portage salarial de manière à calculer votre salaire ? Quels sont les prix des contributions obligatoires, mais également l’ensemble des autres informations qui sont prises en compte pour l’évaluation finale de vos revenus ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage suite à votre mission.