0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Etampes

Société de portage salarial la moins chère sur Etampes et dans l’Essonne

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un salarié porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission pour le compte de sociétés clientes.

Vous venez de décrocher une mission chez un de vos clients qui démarre dans quelques jours ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Commence alors, un conséquent et fastidieux travail de recherche. Quelles questions se poser pour choisir correctement son entreprise de portage salarial à Etampes ?

  • Quels sont les services et avantages de la société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % donnée à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à remettre à l’employé porté) ?
  • Pour quels indépendants s’adresse l’utilisation du portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce que je peux gagner de l’argent avec ?

Les frais de gestion

Avec une entreprise de portage salarial à Etampes, vous ne vous chargez plus des ennuyeuses et fastidieuses contraintes juridiques et financières qui vous font perdre pas mal de temps (édition et transmission des factures aux clients, relances pour les factures non payées…).
Une grande majorité des entreprises de portage fixent des taux qui varient en fonction de différents paramètres : CA, ancienneté… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage proposent des tarifs qui évoluent en fonction de différents paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates, tarif…) ensuite nous faisons parvenir un contrat de mission à votre client afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous faites parvenir vos documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez commencer votre mission auprès de l’entreprise cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Récupération de la TVA

De la même façon qu’une société, nous vous reversons la TVA de vos frais professionnels à la fin du mois. Tous vos frais sont donc payés hors taxes.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de calculer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre le solde facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Vous avez la possibilité de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas un de ces pourcentages ne correspond à la rentabilité nette que vous acquerrez réellement.

Notre module d’estimation en portage salarial vous donne l’opportunité de faire une estimation initiale du montant de vos paies mensuelles en fonction du CA HT que vous produisez. Quelle que soit votre situation, toute notre équipe est à votre disposition dans le but de perfectionner cette évaluation en fonction des particularités de votre situation.