0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Falaise

Société de portage salarial la moins chère sur Falaise et dans le Calvados

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

En faisant le choix de devenir employé chez InfoPortage, vous garderez l’ensemble des bénéfices du statut de salarié, tout en laissant à des personnes qualifiées les multiples tâches administratives, comptables et juridiques de votre métier.
Nos conseillers sont des personnes qualifiées qui possèdent une grande expertise dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes interrogations que peuvent se poser tous les jours l’intégralité des indépendants et sauront répondre à vos attentes.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixer directement avec votre client vos tarifs en fonction de votre expertise et de votre secteur d’activité
  • Vous gardez vos contacts professionnels
  • Vous vous concentrez seulement sur vos missions et vous gérez votre planning comme bon vous semble
  • Vous continuez à travailler en totale liberté, selon vos qualifications et savoir-faire

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser uniquement sur vos missions à Falaise en vous engageant avec une société de portage salarial, qui se chargera de tout ce qui concerne le juridique et la trésorerie à votre place.

Les entreprises de portage fixent des frais qui varient selon de multiples paramètres : personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, CA… Il n’est donc pas évident de connaître le montant final que vous devrez payer.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très facile de connaître le montant total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière activer le portage salarial à Falaise ? Cela se fait très facilement avec InfoPortage, qui, à la réception des données en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à votre client. Par ailleurs, vous aurez également à nous adresser des justificatifs administratifs afin que nous puissions procéder au versement de vos revenus à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous bénéficiez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente commence dans les 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Falaise

Pour le salarié sous portage salarial, on retrouve comme bénéfices :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de partenaires et davantage de sécurité

Pour le salarié sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Un meilleur salaire pour le salarié porté que pour une personne sous CDI traditionnel, du fait que le patron doit toujours verser un salaire à ses salariés même quand il y a peu d’activité.

En fin de compte, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un employé avec des revenus moyens qui a le droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on compare les solutions des sociétés de portage salarial, on découvre 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de gestion. Ce pourcentage ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous allez obtenir chaque mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à faire c’est le coefficient entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

L’un des points récurrents concernant le portage salarial est celui des revenus. Comment préparer une estimation de portage salarial afin de pouvoir connaître votre rétribution ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, et chacune des autres informations qui sont prises en compte pour l’évaluation définitive de votre rémunération ? Cette estimation de bénéfices en portage salarial vous donnera le montant des revenus nets qui vous sera reversé par notre société InfoPortage dans le cadre de votre mission.