0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Fayence

Société de portage salarial la moins chère sur Fayence et dans le Var

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler à son compte, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

Vous souhaitez garder les différents avantages d’un salarié (droit à l’assurance chômage, droit à la mutuelle…) tout en restant totalement autonome dans votre travail ? La société InfoPortage vous salarie et se charge de toutes les démarches administratives et comptables afin de vous laisser davantage de temps pour vous focaliser sur ce qui compte vraiment : votre métier. Vous serez aussi suivi par nos assistants qui sauront répondre à chacune de vos interrogations.

  • À combien s’estime le coût d’un portage salarial ?
  • De quelle manière effectuer mon activité en portage salarial ?
  • Portage salarial : pour quel type de situation ?

Les frais de gestion

Vous pourrez bénéficier de multiples avantages en faisant appel à une entreprise de portage salarial dans la ville de Fayence, vous n’aurez notamment plus à vous occuper de toutes les obligations administratives et juridiques de votre activité.
Le montant total d’un portage salarial dépend des sociétés, mais la majorité d’entre elles appliquent un taux variable qui fluctue en fonction de vos revenus, de votre historique dans la société de portage ou encore votre domaine d’activité.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs qui évoluent selon divers paramètres, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires qui ne peut pas dépasser 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez une nouvelle mission d’un client dans la ville de Fayence, nous nous occupons de toutes les démarches administratives nécessaires pour que vous commenciez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous fournir les différentes conditions de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous transférons le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, puis, selon la mission à réaliser, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous profitez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous débutez votre mission chez votre client sous 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Les frais de dossier.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Fayence

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le droit au chômage en fin de mission s’il ne trouve pas immédiatement un nouveau contrat
  • Un carnet d’adresses fourni et une plus grande sécurité

Pour le salarié sous CDI :

  • Un salaire plus important pour le salarié porté que pour une personne en CDI standard, du fait que le chef d’entreprise a besoin de verser un salaire à ses salariés même en période de faible activité.

Donc le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé avec des revenus moyens qui dispose du droit au chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous souhaitez avoir des informations complémentaires concernant le salaire net que vous allez toucher, ne faites pas attention aux plusieurs pourcentages inscrits sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors il vous est possible de le faire directement via notre simulateur en ligne !

L’une des interrogations récurrentes pour le portage salarial est celle des revenus. De quelle manière réaliser une estimation de portage salarial afin de calculer sa rentabilité ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, et chacune des autres informations qui sont intégrées dans le calcul définitif de votre salaire ? Cette évaluation de bénéfices en portage salarial vous apportera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage pour votre prestation.