0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Fenouillet

Société de portage salarial la moins chère sur Fenouillet et en Haute-Garonne

Le portage salarial vous permet d’être un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Optimisez votre temps et concentrez-vous sur votre métier avec la société InfoPortage, vous donnant le statut de salarié et qui se charge de toutes les contraintes comptables pour vous. Vous bénéficierez aussi d’un suivi avec nos conseillers qui répondront à vos questions à n’importe quel moment.

  • Pourquoi et qu’apporte le fait de passer par une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage donné au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à reverser au salarié) ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

InfoPortage applique un taux fixe à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Un juriste pour les impayés
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre une rémunération des salariés portés dès réception du CRA
  • Et beaucoup d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle façon activer le portage salarial dans la ville de Fenouillet ? Rien de plus facile avec InfoPortage, qui, à la réception de certaines données liées à votre nouvelle mission, se charge d’envoyer le contrat à la société cliente. Par ailleurs, vous aurez aussi à nous adresser des documents administratifs afin que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

En 24 heures, vous pouvez débuter votre mission chez le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Fenouillet et d’Infoportage

Le fait d’être 100% digitale vous donne beaucoup d’avantages. On profite essentiellement du gain de temps des émissions et réceptions des papiers, mais aussi :

  • On peut trouver des entreprises de portage salarial qui versent en premier le salaire initial puis le versement du salaire supplémentaire uniquement à la suite de la réception du versement du prospect. Avec InfoPortage, vous avez l’intégralité du salaire dès le premier jour travaillé du mois, et ce, sans surcoût complémentaire.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. L’objectif : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sûreté.
  • Chez InfoPortage, il n’y a pas de dépenses inattendues. Dès le début, à la simulation, tout est décomposé : charges patronales et salariales, TVA reversée, ou encore le pourcentage reversé à l’employé.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), Generali (Caisse de prévoyance), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier sa paie nette avec InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas une de ces valeurs ne correspond à la paie nette que vous allez recevoir réellement.

Notre module de simulation en portage salarial vous permettra de faire une estimation initiale du montant de votre paie mensuelle en fonction du chiffre d’affaires HT que vous faites. Peu importe votre situation, toute notre équipe est à votre écoute de façon à perfectionner cette estimation conformément aux caractéristiques de votre emploi.