0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Floirac

Société de portage salarial la moins chère sur Floirac et en Gironde

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous souhaitez conserver les différents avantages d’un salarié (chômage, mutuelle…) tout en préservant votre autonomie dans votre activité ? InfoPortage vous salarie et se charge de toutes les démarches légales et comptables pour vous laisser plus de temps pour vous concentrer sur le plus important : votre travail. Vous serez également suivi par nos assistants qui pourront répondre à toutes vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à développer votre carnet d’adresses et vous en restez seul propriétaire
  • Vous continuez à vous consacrer à votre activité tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Autonomie, qualification et expertise sont les maitres mots qui proviennent du cadre législatif correspondant au portage salarial

Les frais de gestion

La société InfoPortage fixe un taux à 5% pour tous les consultants, plafonné à 500 euros/mois, qui permettra de vous faire économiser :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un juriste pour les problèmes de paiement
  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des employés sous portage salarial dès réception du CRA
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une mission d’un client à Floirac, nous nous chargeons de l’ensemble des procédures administratives obligatoires pour que vous démarriez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, tarifs, nom de la société cliente…). Nous transmettons le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, puis, en fonction de la mission à effectuer, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous bénéficiez de la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

La mission chez votre client peut commencer sous 24h, c’est parti !

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Les frais de dossier.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Floirac et d’Infoportage

Le fait d’être totalement dématérialisée vous donne beaucoup de bénéfices. On retrouve principalement le gain de temps des envois et réceptions des papiers, mais aussi :

  • Il existe des compagnies de portage salarial qui distribuent dans un premier temps le salaire le plus bas et le règlement du salaire additionnel uniquement à la suite de la réception du versement de son client. Grâce à InfoPortage, vous obtenez la totalité de la paie dès le premier jour ouvré du mois, le tout, sans frais supplémentaires.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. L’ambition : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Aucune dépense inattendue. De la simulation, en passant par nos conseillers et également l’écriture de nos contrats, il est signalé toutes les particularités prises en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage versé au salarié porté.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment MMA (Responsabilité civile), l’AGS (garantie des salaires), Generali (Caisse de prévoyance) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la rémunération nette que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux différents pourcentages présents sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). En effet, un rapide calcul suffit, ou alors il vous est possible de le réaliser en quelques clics via notre simulateur !

L’un des points récurrents pour le portage salarial est celui du salaire. Comment faire une simulation de portage salarial dans le but de connaître votre rentabilité ? À quel coût s’élèvent les cotisations, et également toutes les autres informations qui sont prises en compte pour le calcul définitif de vos revenus ? Cette simulation de profits en portage salarial vous donnera une estimation des revenus nets qui vous sera envoyé par notre société InfoPortage suite à votre mission.