0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Foix

Société de portage salarial la moins chère sur Foix et en Ariège

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un employé porté par une entreprise de portage salarial accomplit une prestation auprès d’un client.

Vous venez de décrocher un contrat auprès d’un nouveau client à Foix et vous voulez devenir salarié chez une entreprise de portage salarial ? Cela nécessite différentes recherches et prend généralement beaucoup de votre temps ! Vous pourrez trouver différentes questions à vous poser avant de vous engager ici.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous exercez votre profession en totale autonomie, en fonction vos qualifications et expertises
  • Plus de sécurité : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de votre clientèle
  • Du temps supplémentaire : la société de portage se charge de l’ensemble des démarches : administratives, comptables et juridiques

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous occuper des tâches juridiques, administratives et comptables en devenant salarié d’une société de portage salarial à Foix, et vous pourrez vous consacrer totalement à vos missions.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais qui fluctuent selon plusieurs paramètres : personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas évident de savoir le coût total d’une entreprise de portage salarial.

Les entreprises de portage salarial ont mis en place des prestations avec des taux en fonction du CA. Chez InfoPortage, les frais de gestion appliqués sont de 5% pour tout le monde et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous décrochez un nouveau contrat auprès d’une société cliente à Foix, nous faisons toutes les démarches administratives obligatoires pour que vous commenciez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous fournir les différentes caractéristiques de votre mission (dates, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transférer le contrat commercial à votre client pour signature, puis, en fonction de la mission à effectuer, nous signons ensemble un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous employons dans de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Le commencement de votre mission peut se faire en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Foix et d’Infoportage

InfoPortage est une structure totalement dématérialisée, l’intérêt direct l’économie de temps fait sur les émissions et réceptions des documents. On retrouve notamment les éléments ci-dessous :

  • Côté financier, InfoPortage provisionne à tous ses salariés portés, l’intégralité de la paie dès le premier jour travaillé du mois (sans frais supplémentaires. Il faut savoir que quelques-unes des compagnies de portage salarial versent d’abord le salaire de base (obligation par le traité collectif du portage salarial) puis le versement du salaire complémentaire au salarié porté se produit uniquement après la réception du versement de son prospect.
  • Une société 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. L’objectif : simplicité mais aussi gain de temps, de rapidité et de sécurité.
  • Une parfaite clarté sur les différents facteurs : charges, TVA, pourcentage reversé … Il n’y a aucuns frais cachés, vous connaissez au préalable quel montant vous allez recevoir réellement, sans mauvaises surprises .

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment AXA (Garantie financière), MMA (Responsabilité civile), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on confronte les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou encore 11% d’honoraires de gestion. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le facteur entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Dans le cadre d’une véritable comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Notre estimation en ligne vous montre le taux reversé à l’indépendant en fonction du volume des transactions.