0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Frévent

Société de portage salarial la moins chère sur Frévent et dans le Pas-de-Calais

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en bénéficiant des privilèges d’un salarié.

Engagez-vous avec l’entreprise InfoPortage et faites-vous salarier pour vos missions de travailleur indépendant. Vous gagnerez du temps précieux et vous bénéficierez de nos offres de gestion administrative, de votre trésorerie et juridique à un très bon tarif. Vous profiterez également d’un accompagnement avec nos employés qualifiés qui répondront à vos questions à tout moment.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à reverser au salarié ?
  • Qui a la possibilité de faire du portage salarial ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Faire confiance à une entreprise de portage dans la ville de Frévent, c’est confier ses contraintes juridiques et comptables dans le but ne plus gérer certaines tâches vous faisant perdre du temps (facturation, déclaration de cotisations…). De nombreuses entreprises de portage appliquent des frais de gestion allant de 2% à 12%.
La majorité des entreprises de portage appliquent des taux fixes qui évoluent selon certains paramètres : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui rend très difficile d’estimer le coût réel d’un portage.

Avec InfoPortage, c’est très simple de connaître le coût total : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros/mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un contrat auprès d’une entreprise cliente dans la ville de Frévent, nous faisons l’ensemble des procédures administratives obligatoires afin que vous démarriez au plus vite. Vous aurez juste à nous adresser les détails de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de la société cliente…). Nous transmettons le contrat à votre client pour signature, puis, en fonction de la mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons au sein de notre société InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous êtes impatient de débuter votre mission ? Ça tombe bien, en moins de 24h l’ensemble des obligations administratives sont effectuées et vous pouvez débuter votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Frévent et d’Infoportage

Le fait d’être totalement dématérialisée vous apporte un grand nombre de bénéfices. On profite notamment du gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage avance à ses salariés portés, 100% du salaire dès le premier jour travaillé du mois (sans surcoût supplémentaire. Il faut savoir que certaines sociétés de portage salarial paient d’abord le salaire initiale (règlementation de la convention collective portant sur le portage salarial) puis le paiement du salaire complémentaire au salarié porté se produit seulement à la suite de la réception du solde de son client.
  • Une société 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. Le but : Un gain de temps avec l’envoi en ligne des papiers, des notes de frais … Nous sommes 100% en ligne pour vous faire gagner le maximum de temps possible et vous simplifier toutes les formalités.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas surpris par des dépenses cachées. Dès le début, à la simulation, il est signalé : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais également le pourcentage versé au salarié.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Swiss Life (Mutuelle santé), l’AGS (garantie des salaires), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez avoir davantage d’informations sur le salaire net que vous allez obtenir, ne faites pas attention aux plusieurs pourcentages inscrits sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, un simple calcul est suffisant, ou alors vous pouvez le déterminer directement au travers de notre outil en ligne !

L’une des discussions récurrentes par rapport au portage salarial est celle du salaire. De quelle manière faire une simulation de portage salarial afin de connaître votre profit ? Quels sont les montants des cotisations, et chacune des autres données qui sont incluses dans l’estimation définitive de vos revenus ? Cette évaluation de bénéfices en portage salarial vous apportera le montant des revenus nets qui vous sera reversé par InfoPortage dans le cadre de votre prestation.