0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Frontignan

Société de portage salarial la moins chère sur Frontignan et dans l’Hérault

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant indépendant tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous venez de recevoir une mission auprès d’un nouveau client à Frontignan et vous recherchez une société de portage salarial ? Cela demande de nombreuses recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous pourrez trouver toutes les questions à vous poser avant de vous engager .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous enrichissez votre carnet d’adresses qui n’appartiendra qu’à vous
  • Vous vous consacrez seulement à vos missions et vous gérez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous exercez votre profession en totale liberté, selon vos qualifications et connaissances

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer seulement à votre métier à Frontignan en faisant appel à une entreprise de portage salarial, qui s’occupera de tout ce qui concerne le juridique et la trésorerie à votre place.

Les entreprises de portage appliquent des prix fluctuant selon plusieurs facteurs : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans l’entreprise, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de savoir le montant total que vous devrez payer.

Les sociétés de portage salarial ont développé un business sur des taux en fonction du chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les indépendants et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment activer le portage salarial dans la commune de Frontignan ? Rien de plus facile avec InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines données en lien avec votre nouvelle mission, s’occupe de transférer le contrat à l’entreprise cliente. D’autre part, vous aurez aussi à nous fournir certains justificatifs administratifs pour que nous puissions procéder au versement de vos revenus à chaque fin du mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre salaire.

En moins de 24 heures, vous pouvez débuter votre mission auprès le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à votre métier. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes compétentes de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à Frontignan et d’Infoportage

En étant totalement dématérialisée, notre entreprise vous amène beaucoup d’avantages. On profite principalement du gain de temps des envois et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • Côté financier, InfoPortage apporte à tous ses salariés portés, 100% de la paie au début du mois (sans surcoût additionnel. Il est nécessaire de savoir que certaines sociétés de portage salarial paient dans un 1er temps la paie la plus basse (obligation par le traité collectif du portage salarial) et le paiement de la rémunération supplémentaire au salarié porté se produit seulement à la suite de la réception du paiement de son prospect.
  • 100% en ligne s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. Le principe : gain de temps, et également de simplicité, de rapidité et de sûreté.
  • Avec InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des dépenses cachées. Dès le début, à la simulation, il est marqué : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais également le pourcentage reversé au salarié.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial), MMA (Responsabilité civile), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour calculer son salaire Net via InfoPortage, il faut faire un rapport entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler à l’employé. Vous avez la possibilité de l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. En revanche, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous recevrez à la fin du mois.

Notre simulateur vous montre le taux reversé à l’indépendant en fonction du volume des transactions.