0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Gaillac

Société de portage salarial la moins chère sur Gaillac et dans le Tarn

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial se charge de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Vous venez de décrocher un contrat auprès d’un nouveau client à Gaillac et vous êtes à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Cela demande différentes recherches et peut prendre une grande partie de votre temps ! Vous pourrez trouver la plupart des questions à vous poser avant de signer avec une société de portage ici.

  • Une entreprise de portage réclame-t-elle des frais de gestion ?
  • Que propose une entreprise de portage ?
  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à reverser au salarié porté ?
  • Pour quelles personnes s’adresse le portage ?

Les frais de gestion

En devenant salarié d’une société de portage dans la commune de Gaillac, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les tâches administratives, financières et juridiques et vous pouvez vous concentrer sur vos missions.
En contrepartie, la plupart des sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui dépendent de certains paramètres : CA, nombre de missions, ancienneté… Mais cela rend le montant total compliqué à définir.

Les entreprises de portage appliquent des taux qui varient en fonction de divers paramètres, InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du chiffre d’affaires plafonné à 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un nouveau contrat auprès d’un client dans la ville de Gaillac, nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives afin que vous démarriez au plus vite. Vous n’aurez qu’à nous adresser les paramètres de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de la société cliente…). Nous transmettons le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, ensuite, selon la mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié d’InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez la société cliente, vous obtenez la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous pouvez commencer votre mission chez votre nouveau client en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Gaillac et d’Infoportage

Un grand nombre de bénéfices sont disponibles grâce à notre structure totalement en ligne, InfoPortage :

  • Il existe des sociétés de portage salarial qui paient en 1er la paie de base et le paiement du salaire additionnel seulement à la suite de la réception du paiement de son client. Avec InfoPortage, vous obtenez l’intégralité de la paie au début du mois, le tout, sans surcoût complémentaire.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais. Le principal objectif : rapidité mais aussi sûreté.
  • Aucun frais caché. De l’estimation, en passant par notre équipe et l’écriture de nos documents administratifs, il est signalé toutes les particularités prises en considération : charges patronales et salariales, TVA reversée, mais également le pourcentage versé au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Swiss Life (Mutuelle santé), Generali (Caisse de prévoyance), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on compare les propositions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% d’honoraires de commission. Ce taux n’est pas du tout représentatif du salaire Net que vous allez toucher chaque mois.
Avec InfoPortage, le vrai calcul à faire c’est le coefficient entre le solde facturé au client ainsi que le Net à verser au salarié. Pour une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Testez votre gain net en un rien de temps, comprenant les coûts administratifs de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, grâce à notre outil en ligne.