0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Gaillard

Société de portage salarial la moins chère sur Gaillard et en Haute-Savoie

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous venez d’obtenir un contrat auprès d’un nouveau client à Gaillard et vous désirez trouver une entreprise de portage salarial ? Cela demande beaucoup de recherches et peut prendre beaucoup de votre temps ! Vous trouverez la plupart des questions à vous poser avant de vous engager .

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous fixez vos prix directement avec les entreprises clientes
  • Vous restez seul détenteur de vos contacts professionnels
  • Vous vous focalisez seulement sur vos missions et vous gérez votre emploi du temps à votre guise
  • Vous restez totalement autonome dans votre travail

Les frais de gestion

De nombreuses offres d’entreprises existent dans le domaine du portage salarial, certaines sociétés appliquent des taux variables qui évoluent selon plusieurs facteurs tandis que certaines autres appliquent des taux fixes jusqu’à 12% du chiffre d’affaires. Notre société, InfoPortage utilise un taux fixe de 5% à Gaillard et avec un plafond fixé à 500 euros, qui vous octroiera de nombreux avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Vous obtenez vos revenus dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous recevez un nouveau contrat de la part d’une entreprise cliente à Gaillard, nous faisons l’intégralité des procédures administratives obligatoires afin que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, Taux Journalier Moyen, nom de l’entreprise cliente…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client pour qu’il le signe, puis, selon votre mission à effectuer, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous touchez votre rémunération.

Vous avez envie de démarrer votre contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez démarrer votre nouveau contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Gaillard

Dans notre société, on retrouve un grand nombre d’employés avec un mauvais salaire mais avec un droit au chômage (qu’ils vont peu utiliser), des indépendants qui gagnent très bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se placer entre ces situations et fournit ses propres avantages :

Pour l’employé en CDI, il sera en mesure de bénéficier d’une rémunération plus élevée qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le patron de payer ses employés dans les moments où il n’y a pas de travail. Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité derrière.

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on met en parallèle les offres des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% et même 11% d’honoraires de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous recevrez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’un des points qui revient par rapport au portage salarial est celui du salaire. De quelle manière préparer une simulation de portage salarial de manière à calculer votre rentabilité ? Quels sont les prix des cotisations, ainsi que l’ensemble des autres informations qui sont incluses pour l’estimation finale de votre rémunération ? Cette simulation de salaire en portage salarial vous présentera une estimation du salaire net qui vous sera redistribué par InfoPortage pour votre prestation.