0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Gerzat

Société de portage salarial la moins chère sur Gerzat et dans le Puy-de-Dôme

Le portage salarial vous offre la possibilité d’être un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Vous venez d’accepter un nouvel engagement avec un client à Gerzat pour réaliser une nouvelle mission qui commence dans peu de temps et vous êtes activement à la recherche d’une société de portage salarial ? Voici certaines questions à se poser au préalable.

  • À qui s’adresse l’utilisation du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Portage salarial : comment travailler avec ce système ?

Les frais de gestion

Vous ne perdrez plus votre temps à vous charger des tâches juridiques, administratives et comptables en devenant salarié d’une société de portage salarial à Gerzat, et vous pourrez vous consacrer pleinement à votre activité.

Les sociétés de portage salarial fixent des prix variant en fonction de nombreux critères : personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, CA… Il n’est donc pas évident de connaître le coût réel à votre charge.

Avec l’offre d’InfoPortage, c’est très facile d’estimer le coût réel : nous appliquons un taux fixe à 5%, plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous communiquez les détails de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) puis nous adressons un contrat de mission à la société cliente afin qu’il le signe. Pour finir, vous nous faites parvenir vos informations administratives (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), puis nous signons ensemble un CDD.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous obtenez la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous n’en pouvez plus d’attendre de commencer votre contrat ? Aucun souci, sous 24H l’ensemble des obligations administratives sont validées et vous pouvez commencer votre contrat.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas dépasser 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Gerzat et d’Infoportage

InfoPortage se présente comme une société totalement en ligne, l’intérêt direct est le gain de temps des envois et réceptions des pièces administratives. On retrouve notamment les aspects ci-dessous :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage avance à tous ses salariés portés, l’intégralité de la paie au début du mois (sans frais complémentaires. Il est important de savoir que certaines compagnies de portage salarial paient d’abord la rémunération la plus basse (règlementation de la convention collective portant sur le portage salarial) puis le paiement de la rémunération additionnelle au salarié porté se produit seulement après la réception du paiement de son prospect.
  • 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais. L’objectif : rapidité et également sûreté.
  • Aucune dépense cachée. De l’estimation, en passant par notre équipe et l’écriture de nos contrats, il est indiqué tous les éléments pris en compte : le pourcentage reversé à l’employé porté, la TVA reversée ou encore les charges patronales et salariales.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment l’AGS (garantie des salaires), MMA (Responsabilité civile), Lucca (gestion des notes de frais) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le cas où vous souhaitez obtenir des informations additionnelles en ce qui concerne la rémunération nette que vous allez recevoir, ne vous fiez pas aux plusieurs valeurs présentes sur les propositions de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En effet, une règle de 3 est suffisante afin de le calculer, ou alors vous avez la possibilité de le faire en quelques clics grâce à notre outil !

Notre estimation en ligne vous présente le taux donné à l’indépendant par rapport au chiffre d’affaires.