0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Gradignan

Société de portage salarial la moins chère sur Gradignan et en Gironde

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, comptables et juridiques liés à cette activité.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous consacrer à votre métier, nous vous garantissons nos prestations (gestion administrative, comptable et juridique) à un tarif très attractif à tous ceux et celles désirant travailler en tant qu’indépendant tout en conservant les avantages du statut de salarié.
Nos assistants sont des personnes compétentes possédant beaucoup de connaissances dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes questions que se posent chaque jour l’intégralité des travailleurs indépendants et sauront répondre à vos besoins.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez de discuter de vos prix directement avec la clientèle
  • Vous gardez votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous pouvez vous concentrer sur votre travail tout en organisant votre agenda comme vous le désirez

Les frais de gestion

Dans le milieu du portage salarial, on retrouve plusieurs propositions dans la ville de Gradignan, certaines avec des taux fixes ou variables, d’autres qui réunissent divers paramètres pour déterminer leur taux, ce qui rend difficile le calcul du montant final à votre charge. Nous, membres de la société InfoPortage, avons décidé de proposer une offre facile à comprendre, de qualité et peu chère. Notre taux est fixé à 5%, plafonné à 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous aurez de multiples avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous nous chargeons des relances et éventuelles démarches pénales nécessaires en cas de retard de paiement
  • Et de nombreux autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

La mise en place d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage se fait vraiment vite. Tout d’abord, vous nous envoyez les données de votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates, tarifs…) et aussi des documents personnels qui seront nécessaires afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous démarrez votre contrat chez votre nouveau client en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ces frais ne peuvent pas dépasser 500 euros HT mensuel. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Et bien d’autres avantages !

Récupération de la TVA

Tous vos frais sont réglés hors taxes, InfoPortage récupère la TVA et vous la reverse en fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on oppose les solutions des sociétés de portage, on découvre 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le ratio entre le montant facturé au client et le Net à payer à l’employé. Pour une authentique comparaison du prix du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Estimez vos revenus nets en tant qu’indépendant ! Mesurez immédiatement votre prévision de revenus et même votre optimisation de salaire via le portage salarial chez InfoPortage.