0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Guérande

Société de portage salarial la moins chère sur Guérande et en Loire-Atlantique

Le portage salarial vous permet d’être un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un employé.

Vous venez d’accepter une mission chez votre client qui commence d’ici quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre entreprise de portage salarial ? Commence alors, un long et fastidieux travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour choisir convenablement sa société de portage salarial à Guérande ?

  • Quels sont les frais que l’on retrouve quand on utilise une entreprise de portage salarial ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quel est le pourcentage reversé au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à remettre à l’employé porté) ?

Les frais de gestion

Dans le milieu du portage salarial, il y a de multiples offres à Guérande : avec des taux fixes, des taux variables, des conditions spécifiques… Nous, membres de la société InfoPortage, avons décidé de créer une offre simple, de qualité et abordable. Notre taux est fixé à 5% avec un maximum de 500euros/mois. En contrepartie, vous aurez de multiples avantages :

  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Nous relançons les clients en cas de factures non payées et nous nous occupons des procédures juridiques dans les cas les plus graves
  • Vous n’avez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous établissons les fiches de paie
  • Et plusieurs autres avantages…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Lorsque vous obtenez un contrat d’un client dans la ville de Guérande, nous faisons la totalité des démarches administratives afin que vous démarriez au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous envoyer les éléments de votre mission (dates, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons de transmettre le contrat commercial à la société cliente pour qu’il le signe, puis, en fonction de votre mission à effectuer, nous signons, InfoPortage et vous-même, un contrat à durée indéterminée ou déterminée et nous vous salarions dans de notre entreprise InfoPortage.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est réalisée auprès de l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous pouvez débuter votre contrat auprès de l’entreprise cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur votre travail. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de chez InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

La TVA fait partie des frais que vous devez récupérer (achats de fournitures, forfait téléphone, frais kilométriques…), cela baisse le montant de vos charges et augmente ainsi votre salaire net. InfoPortage s’occupe de la déclaration en fonction des justificatifs que vous aurez transmis via l’outil de gestion mobile mis à disposition. Vos dépenses sont envoyées à la comptabilité et vous récupérez le montant total à chaque fin de mois.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans le but de mesurer sa rémunération nette avec InfoPortage, il suffit de réaliser un rapport entre la valeur facturée au client ainsi que le Net à payer au salarié. Il vous est possible de le connaître à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez souvent des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Pourtant, aucune de ces valeurs ne correspond à la rémunération nette que vous allez recevoir réellement.

L’une des questions qui reviennent par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. Par quel moyen réaliser une estimation de portage salarial pour calculer son salaire ? Quels sont les prix des charges retenues, mais également l’ensemble des autres informations qui sont incluses pour l’estimation finale de votre rémunération ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous offrira une cotation de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage dans le cadre de votre travail.