0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Guipavas

Société de portage salarial la moins chère sur Guipavas et dans le Finistère

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un salarié.

En choisissant d’être salarié chez InfoPortage, vous bénéficierez du statut de salarié, tout en léguant à des personnes expertes les nombreuses contraintes administratives, comptables et juridiques de votre activité.
La vision globale de notre travail est un service que nous rendons et que nous nous évertuons à connaître dans son intégralité afin de répondre aux nombreuses questions des salariés portés.

  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à donner à l’employé ?
  • Quels sont les profils qui peuvent prétendre au portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?
  • Comment effectuer mon activité en portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous pourrez avoir de nombreux avantages en faisant confiance à une entreprise de portage dans la ville de Guipavas, vous ne devrez plus vous occuper de toutes les contraintes administratives et juridiques de votre activité.
Le montant total d’un portage dépend des entreprises, cependant la majorité d’entre elles appliquent un taux variable qui évolue en fonction de vos revenus, de votre ancienneté dans la société de portage ou encore votre champ d’activité.

Les sociétés de portage appliquent des tarifs variables en fonction de divers paramètres, la société InfoPortage propose une offre avec un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Établir un portage salarial avec la société InfoPortage se fait très vite. Pour commencer, vous nous adressez les informations de votre nouvelle mission (nom du client, dates, tarifs…) ainsi que certains documents administratifs qui seront utiles afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société se charge d’adresser le contrat à l’entreprise cliente pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que la rapidité et la réactivité sont essentielles, nous validons les dossiers sous 24h pour que vous débutiez votre mission chez le client le plus vite possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • Les frais de dossier.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Guipavas

On retrouve souvent des indépendants bien payés, mais sans aucune sécurité, des employés mal payés, détenant un droit au chômage qu’ils ne vont jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent très bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité . Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces éléments et qui offre son lot d’avantages :

Pour le travailleur indépendant, il pourra profiter du chômage dans le cas où il n’a pas de visibilité ensuite. Pour le salarié en CDI, il pourra bénéficier d’une rémunération plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de rémunérer ses employés quand il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Si l’on confronte les propositions des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% ou encore 11% de montants de commission. Ce taux n’indique en rien le salaire Net que vous recevrez chaque mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre la valeur facturée au prospect ainsi que le Net à verser au salarié. Dans le cadre d’une comparaison fidèle du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

L’une des problématiques qui reviennent concernant le portage salarial est celle des revenus. De quelle manière réaliser une simulation de portage salarial dans le but de calculer sa rétribution ? Quels sont les prix des charges retenues, et l’ensemble des autres données qui sont prises en compte dans l’évaluation finale de votre rémunération ? Cette évaluation de profits en portage salarial vous présentera le montant des revenus nets qui vous sera versé par notre société InfoPortage dans le cadre de votre mission.