0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Harfleur

Société de portage salarial la moins chère sur Harfleur et en Seine-Maritime

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à une personne de travailler en tant qu’indépendant, sans devoir fonder une société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives, comptables et juridiques liées à cette activité.

Vous avez reçu une mission chez votre client qui démarre d’ici quelques semaines ? Mais vous n’êtes toujours pas salarié d’une société de portage salarial ? Débute alors, un long et pénible travail de recherche. Quelles questions se poser pour bien choisir sa société de portage salarial dans la ville de Harfleur ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre clientèle en tant que consultant indépendant et vous en restez seul possesseur
  • Vous pouvez vous concentrer sur vos missions tout en organisant votre agenda comme vous le voulez
  • Autonomie, compétence et expertise constituent les termes à retenir qui proviennent du cadre légal relatif au portage salarial

Les frais de gestion

En vous engageant avec entreprise de portage à Harfleur, vous gagnez beaucoup de temps sur toutes les obligations administratives, comptables et juridiques et vous pouvez vous focaliser sur votre activité.
Le montant total d’un portage salarial n’est pas identique dans toutes les sociétés, cependant la majorité de celles-ci appliquent un taux variable fluctuant en fonction de vos revenus, de votre historique au sein de la société de portage ou votre domaine d’activité.

Les sociétés de portage ont mis en place des prestations avec des taux fixes qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tout le monde et ne peuvent pas dépasser 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Comment commencer un portage salarial à Harfleur ? Cela se fait très facilement avec la société InfoPortage, qui, au moment de la réception de certaines données relatives à votre nouvelle mission, s’occupe d’adresser le contrat à l’entreprise cliente. En outre, vous aurez aussi à nous transmettre certains documents administratifs pour que nous vous rémunérions à la fin du mois.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

En 24 heures, vous commencez votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Harfleur

Les salariés portés ont comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il n’a pas de visibilité sur la suite
  • Un réseau de contacts et une plus grande sécurité

Pour l’employé sous Contrat à Durée Indéterminée :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié sous portage salarial que pour une personne en CDI traditionnel, du fait que le chef d’entreprise doit toujours payer ses salariés même lorsqu’il il n’y a pas d’activité.

Finalement, le salarié porté se retrouve entre :

  • Un employé avec de faibles revenus qui a le droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un travailleur indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède aucune sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer sa rémunération nette via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à payer à l’employé. Vous avez la possibilité de le déterminer via une règle de trois.
Vous retrouverez bien souvent des taux sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas un de ces pourcentages n’indique la rémunération nette que vous recevrez réellement.

L’une des discussions qui reviennent souvent concernant le portage salarial est celle des revenus. Comment préparer une simulation de portage salarial afin de calculer son salaire ? Quels sont les prix des charges retenues, ainsi que l’ensemble des autres données qui sont incluses pour l’évaluation définitive de votre salaire ? Cette estimation de profits en portage salarial vous donnera le montant des revenus nets qui vous sera redistribué par notre société InfoPortage dans le cadre de votre prestation.