0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Houilles

Société de portage salarial la moins chère sur Houilles et dans les Yvelines

Le portage salarial est un nouveau concept offrant la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans créer de société. Une société de portage salarial gère l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Vous souhaitez exercer en tant qu’indépendant tout en conservant les avantages d’un salarié ? Devenez salarié de la société InfoPortage qui s’occupe de la globalité des tâches administratives et comptables afin de vous laisser davantage de temps pour vous concentrer sur ce qui est vraiment important : votre travail. Vous serez aussi suivi par nos assistants qui pourront répondre à chacune de vos interrogations.

  • Avantages et offres d’InfoPortage : pourquoi ça vaut le coup ?
  • Quelle est la proportion en % du chiffre d’affaires à verser au salarié porté ?
  • Pour quelles personnes s’adresse l’usage du portage salarial ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage à Houilles, c’est léguer ses contraintes et financières afin de ne plus gérer certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, déclaration de cotisations…). De nombreuses sociétés de portage appliquent des frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Certaines sociétés de portage salarial fixent des taux qui varient selon le chiffre d’affaires, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, rendant le coût réel compliqué à estimer.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué de connaître le montant total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception de certains éléments concernant votre nouvelle mission (le client, les dates de la mission, le taux journalier moyen), nous rédigeons et transmettons un contrat commercial à l’entreprise cliente pour signature. Dans le même temps, vous pouvez nous envoyer l’ensemble des documents administratifs demandés, comprenant votre relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous puissions signer un contrat.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est envoyée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès la première journée chez le client, vous profitez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

La mission chez votre client se démarre dans les 24h, c’est parti !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous concentrer sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des personnes compétentes de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Houilles et d’Infoportage

Un nombre important privilèges sont accessibles grâce à notre structure 100% en ligne, InfoPortage :

  • Le règlement au préalable de 100% de votre paie à partir du premier jour travaillé du mois.
  • Une société 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’idée : rapidité mais aussi sécurité.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des frais cachés. Dès le début, à la simulation, tout est indiqué : TVA reversée, charges patronales et salariales, ou encore le pourcentage reversé au salarié.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Generali (Caisse de prévoyance), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), MMA (Responsabilité civile) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un quotient entre le montant facturé au client ainsi que le Net à régler au salarié. Vous pouvez le déterminer via une règle de trois.
Vous retrouverez couramment des taux sur les propositions des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Par contre, aucun de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous allez recevoir réellement.

Notre module de simulation en portage salarial vous permettra d’avoir une première simulation du taux de vos rétributions mensuelles en fonction du CA hors taxes que vous réalisez. Quelle que soit votre situation actuelle, toute notre équipe est à votre écoute dans le but de perfectionner cette simulation selon les caractéristiques de votre situation.