0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Hyères

Société de portage salarial la moins chère sur Hyères et dans le Var

Une société de portage salarial met en place une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission auprès d’un client.

Vous souhaitez garder les nombreux avantages d’un salarié (droit au chômage, mutuelle…) tout en maintenant votre autonomie dans votre métier ? Contactez InfoPortage, nous vous assurons d’excellents prix pour la gestion des contraintes comptables, légales et administratives de votre activité. De plus, nos équipes ont acquis une grande connaissance du secteur et sauront répondre à vos questions à tout moment.

  • Que propose une société de portage ?
  • Quelle est la proportion en % reversée à l’employé (% entre le chiffre d’affaires et le salaire net à verser au salarié) ?
  • Quels sont les profils qui peuvent bénéficier du portage salarial ?
  • À combien s’estime le tarif d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une entreprise de portage salarial à Hyères, vous ne vous chargez plus des ennuyeuses et longues tâches juridiques et financières qui vous prennent trop de votre temps (édition et transmission des factures aux clients, édition des fiches de paies…).
La grande partie des entreprises de portage fixent des taux qui varient selon différents paramètres : Chiffre d’affaires, ancienneté… ce qui ne rend pas facile l’estimation du coût réel d’un portage.

Avec l’offre d’InfoPortage, ce n’est pas compliqué d’estimer le coût total : taux fixe à 5% plafonné à 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les différentes données en lien avec votre nouvelle mission (nom de la société cliente, dates de la mission, TJM…) puis nous occupons d’adresser un contrat commercial à votre client pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif d’identité…), avant de signer ensemble un contrat commercial CDI ou CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous profitez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Le début de votre mission se réaliser très rapidement après nous avoir contacté.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre métier par des professionnels de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Hyères

L’employé en CDI et le travailleur indépendant vont tous deux tirer profit du portage salarial. En ce qui concerne le premier, on retrouve un salaire plus élevé pour le salarié porté en comparaison au CDI standard. En ce qui concerne le deuxième, il détiendra davantage de tranquillité au quotidien avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité ensuite.

Le portage salarial se place comme la solution idéale entre un travailleur indépendant bien payé, mais sans sûreté, un salarié en sécurité avec le chômage (dont il ne se sert pas ou très rarement) et mal payé et un travailleur indépendant qui gagne plus d’argent, mais sans sécurité .

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer sa rémunération nette via InfoPortage, il suffit de faire un quotient entre le montant facturé au prospect et le Net à régler à l’employé. Il vous est possible de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne correspond au gain net que vous toucherez mensuellement.

L’un des points qui revient concernant le portage salarial est celui des revenus. De quelle manière réaliser une simulation de portage salarial dans le but de connaître son profit ? À quel prix s’élèvent les cotisations, mais également toutes les autres informations qui sont incluses dans le calcul définitif de votre rémunération ? Cette évaluation de revenus en portage salarial vous donnera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage suite à votre prestation.