0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Illzach

Société de portage salarial la moins chère sur Illzach et dans le Haut-Rhin

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial effectue une prestation auprès d’un client.

Vous avez décroché un nouvel engagement avec un client à Illzach afin d’effectuer une nouvelle mission qui commence dans peu de jours et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser au préalable.

  • Quel est le pourcentage du chiffre d’affaires à remettre à l’employé ?
  • Quelles sont les personnes pouvant prétendre au portage salarial ?
  • À combien s’estime le coût d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle façon exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Choisir une entreprise de portage à Illzach, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer de certaines démarches vous faisant perdre du temps (facturation aux clients, relances d’impayés…). De nombreuses entreprises de portage appliquent des frais de gestion compris entre 2% à 12%.
La majorité des sociétés de portage fixent des taux qui varient en fonction de différentes caractéristiques : CA, ancienneté… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Avec l’entreprise InfoPortage, bénéficiez d’un taux à 5%, plafonné à 500 euros mensuel et sans charges supplémentaires !

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue très vite. Pour commencer, vous nous adressez les informations de votre nouvelle mission (nom de l’entreprise cliente, date de début et de fin de mission, tarifs appliqués…) ainsi que des données personnelles qui seront nécessaires afin de vous verser votre salaire à la fin du mois (RIB, justificatif d’identité, numéro de sécurité sociale…). Notre société se charge d’adresser le contrat commercial à l’entreprise cliente afin qu’il le signe.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est effectuée à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès le premier jour chez le client, vous obtenez la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Le commencement de votre mission peut s’effectuer en moins de 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous focaliser sur vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre activité par des personnes qualifiées de la société InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à Illzach et d’Infoportage

InfoPortage correspond à une compagnie 100% en ligne, l’avantage l’économie de temps fait sur les envois et réceptions des documents. On retrouve notamment les éléments suivants :

  • Il existe des sociétés de portage salarial qui paient en 1er la paie de base et le paiement du salaire additionnel uniquement suite à la réception du solde de son client. Avec InfoPortage, vous obtenez la totalité du salaire au début du mois, le tout, sans frais supplémentaires.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations et des notes de frais professionnelles. Le but : gain de temps, mais aussi de facilité, de rapidité et de sécurité.
  • Une parfaite transparence sur les différents éléments : charges, TVA, pourcentage reversé … Il n’y a aucune dépense cachée, vous savez au préalable quel montant vous allez toucher réellement, le tout sans mauvaises surprises .

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), Generali (Caisse de prévoyance), Swiss Life (Mutuelle santé) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Pour mesurer son salaire Net avec InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au client et le Net à verser à l’employé. Vous avez la possibilité de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous découvrirez bien souvent des pourcentages sur les propositions des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas un de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous obtiendrez à la fin du mois.

L’une des discussions récurrentes par rapport au portage salarial est celle de la rémunération. De quelle manière faire une estimation de portage salarial pour connaître son profit ? À quel taux s’élèvent les cotisations, mais également l’ensemble des autres informations qui sont prises en compte dans l’estimation finale de vos revenus ? Cette simulation de bénéfices en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera reversée par InfoPortage suite à votre mission.