0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Irigny

Société de portage salarial la moins chère sur Irigny et dans le Rhône

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les avantages d’un salarié.

Vous avez reçu un nouveau contrat chez votre client qui démarre dans quelques semaines ? Mais vous n’êtes pas encore salarié d’une entreprise de portage salarial ? Démarre alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien choisir son entreprise de portage salarial dans la ville d’Irigny ?

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre carnet d’adresses que vous avez établi
  • Vous continuez à vous focaliser sur votre métier tout en organisant votre agenda comme vous le souhaitez
  • Vous travaillez en totale autonomie, en fonction vos compétences et connaissances
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas d’impayés de la part de vos clients

Les frais de gestion

En vous engageant avec une société de portage salarial à Irigny, vous déléguez toutes les contraintes administratives, comptables et juridiques et vous pourrez davantage vous consacrer à votre métier.
Le montant total d’un portage dépend des sociétés, cependant la majorité d’entre elles fixent un taux qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires, du nombre de vos missions à effectuer ou votre champ d’activité.

Vous n’avez à prévoir aucun surcoût en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à Irigny, car nos frais sont fixés à 5% jusqu’à un maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès lors que vous décrochez un nouveau contrat auprès d’une société cliente dans la ville d’Irigny, nous nous occupons de l’ensemble des procédures administratives pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les éléments de votre mission (date de début et de fin de mission, tarifs, nom de l’entreprise cliente…). Nous adressons le contrat commercial à votre client pour signature, puis, selon la mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre société InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. Dès la fin du mois, vous obtenez votre rémunération.

Vous êtes impatient de commencer votre contrat ? Aucun souci, en moins de 24h l’ensemble des démarches administratives sont faites et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • Dès réception du CRA signé par le client, de l’avance de 100% du salaire.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Mais pas que !

Récupération de la TVA

Nous vous mettons à disposition un outil sur téléphone pour gérer les notes de frais. Il intègre la reconnaissance des caractères de vos factures et vous pourrez par conséquent facilement déclarer vos dépenses professionnelles.

Le pourcentage reversé au salarié

Si vous souhaitez obtenir plus de précisions en ce qui concerne le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux nombreuses valeurs présentes sur les offres de portage salarial (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante afin de le calculer, ou alors vous pouvez le réaliser directement via notre simulateur en ligne !

Notre estimation en ligne vous montre le bénéfice redistribué à l’indépendant par rapport au CA réalisé.