0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Joué-lès-Tours

Société de portage salarial la moins chère sur Joué-lès-Tours et en Indre-et-Loire

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous avez reçu un nouvel engagement auprès d’un client à Joué-lès-Tours pour réaliser une nouvelle mission qui démarre dans peu de temps et vous êtes activement à la recherche d’une entreprise de portage salarial ? Voici différentes questions à se poser au préalable.

  • Combien touche le salarié en % final ?
  • Qui peut prétendre au portage salarial ?
  • Quel est le coût d’un portage salarial ?

Les frais de gestion

Avec une société de portage salarial à Joué-lès-Tours, vous n’avez plus à vous charger des désagréables et fastidieuses contraintes administratives et financières qui vous prennent beaucoup de temps (facturation aux clients, relances pour les factures non payées…).
La majorité des sociétés de portage fixent des taux dépendent de certains paramètres : CA, nombre de missions… ce qui rend très difficile de connaître le coût réel d’un portage.

Les entreprises de portage proposent des taux variables selon divers critères, la société InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA plafonné à 500euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre nouveau contrat (nom de l’entreprise cliente, dates, TJM…) ensuite nous nous chargeons d’adresser un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous envoyez certains documents vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, pièce d’identité…), avant de signer ensemble un CDI.

Une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) est transmise à l’URSSAF préalablement à votre embauche.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

En moins de 24 heures, vous pouvez démarrer votre nouvelle mission auprès de la société cliente.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Joué-lès-Tours

Les avantages d’un salarié porté par rapport à :

  • Un indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : un meilleur salaire pour le salarié porté que pour un salarié sous CDI, car le chef d’entreprise a besoin de rémunérer ses employés même quand il y a peu d’activité.

En fin de compte, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un indépendant qui gagne plus d’argent, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on confronte les solutions des sociétés de portage salarial, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de coûts de commission. Ce taux ne vous dit rien (en fait) du salaire Net que vous toucherez à la fin du mois.
Pour InfoPortage, le seul calcul qu’il faut faire c’est le ratio entre la valeur facturée au client et le Net à régler au salarié. Pour une véritable comparaison du coût du portage salarial, une règle de trois est suffisante.

Vérifiez votre salaire net en un rien de temps, avec des frais administratifs de 5% capés à 500 euros par mois, via notre simulateur en ligne.