0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial Kourou

Société de portage salarial la moins chère sur Kourou et en Guyane

Une société de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un employé porté par une société de portage salarial réalise une prestation pour le compte de sociétés clientes.

Vous souhaitez travailler à votre compte tout en conservant les bénéfices du statut d’employé ? Devenez salarié de l’entreprise InfoPortage qui s’occupe de l’ensemble des contraintes administratives et comptables afin de vous laisser plus de temps pour vous focaliser sur ce qui compte vraiment : votre activité. Vous serez aussi accompagné par nos équipes qui répondront à la moindre de vos interrogations.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous continuez à vous concentrer sur votre champ d’activité tout en gérant votre planning comme vous le désirez
  • Vous restez en totale autonomie dans votre travail
  • De la sécurité supplémentaire : vous obtenez votre salaire même en cas de factures non payées de vos clients
  • Du temps supplémentaire : l’entreprise de portage s’occupe de toutes les contraintes : administratives, financières et légales

Les frais de gestion

Notre société propose une offre avec un taux fixe à 5% pour tous les indépendants, avec un maximum de 500 euros mensuel, qui permettra d’économiser :

  • Une RH pour les fiches de paie
  • Un juriste pour les relances aux clients
  • Un comptable qui s’occupe de la trésorerie
  • L’avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des sociétés clientes contre un paiement des salariés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien d’autres dépenses…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous envoyez les détails de votre nouveau contrat (nom de la société cliente, dates de début et de fin, TJM…) ensuite nous transmettons un contrat de mission à la société cliente pour qu’il le signe. Enfin, vous nous faites parvenir vos documents administratifs (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDD.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous obtenez la protection des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Le début de votre mission se réaliser très rapidement après nous avoir contacté.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à Kourou

Le salarié en CDI et l’indépendant peuvent tous deux trouver leur compte dans le portage salarial. Pour le premier, on retrouve une rémunération plus importante pour l’employé porté en comparaison au CDI traditionnel. Pour le deuxième, il détiendra davantage de sûreté dans son environnement professionnel avec notamment le chômage en fin de prestation s’il n’a pas de visibilité derrière.

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sécurité, un employé en sûreté via le chômage (dont il ne se sert pas ou très peu) et avec un mauvais salaire et un indépendant qui gagne bien sa vie, mais sans sécurité de chômage.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous voulez avoir plus d’informations sur le salaire net que vous allez recevoir, ne faites pas attention aux plusieurs taux indiqués sur les propositions de portage (5%,7%,9%,11%…). En réalité, une règle de 3 est suffisante afin de le calculer, ou alors il vous est possible de le réaliser immédiatement à l’aide de notre outil en ligne !

Notre estimation en ligne vous présente la part reversée au travailleur par rapport au volume des transactions.