0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial L’ Etang-Salé

Société de portage salarial la moins chère sur L’Etang-Salé et à La Réunion

Le portage salarial est une nouvelle forme d’emploi qui offre la possibilité à un consultant d’exercer une activité professionnelle indépendante, sans créer d’entreprise. Une entreprise de portage salarial s’occupe de tous les aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

Parce qu’être salarié auprès d’InfoPortage c’est avoir plus de temps pour vous focaliser sur votre métier, nous proposons nos prestations (gestion administrative, comptable et légale) à un prix très attractif à toutes les personnes qui veulent exercer à leur compte tout en gardant les bénéfices du statut de salarié.
Notre travail consiste à vous rendre un service que nous nous évertuons à connaître sur le bout des doigts pour répondre aux nombreuses questions des salariés portés.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pouvez vous focaliser sur votre travail tout en gérant votre planning comme vous le désirez
  • Autonomie, qualification et savoir-faire sont les termes à retenir qui sont tirés du cadre légal relatif au portage salarial
  • Plus de sécurité : vous êtes protégés face aux risques d’impayés
  • Vous ne vous chargez plus de l’ensemble des contraintes juridiques, administratives et fiscales. La société de portage le fait pour vous

Les frais de gestion

Vous pouvez vous focaliser exclusivement sur vos missions à L’Etang-Salé en vous engageant avec une société de portage salarial, qui s’occupera de tout ce qui concerne l’administratif et la comptabilité à votre place.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais évoluant selon plusieurs critères : nombre de personnes salariées, nombre de missions effectuées au sein de l’entreprise, CA… Il n’est donc pas simple d’estimer le montant final que vous devrez payer.

Avec InfoPortage, c’est très simple de connaître le coût réel : taux fixe à 5% avec un plafond maximum de 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les informations concernant votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le TJM), nous nous occupons de formuler et de transférer un contrat commercial au client en question. Dans le même temps, vous nous envoyez l’ensemble des documents administratifs nécessaires, comprenant un relevé d’identité bancaire, votre numéro de sécurité sociale, votre justificatif d’identité afin que nous signions ensemble un contrat.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. Dès la fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous avez envie de démarrer votre nouveau contrat ? Ça tombe bien, en moins de 24h la totalité des démarches administratives sont validées et vous pouvez commencer votre nouvelle mission.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion s’élèvent à 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • Les frais de dossier.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à L’Etang-Salé

Dans notre société, on retrouve beaucoup d’employés mal payés mais disposants d’un accès au chômage (qu’ils vont peu exploiter), des indépendants qui obtiennent plus d’argent mais sans la sécurité chômage. Le portage salarial a pour particularité de se positionner entre ces différentes et apporte ses propres avantages :

Pour le travailleur indépendant, il pourra bénéficier du chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa mission. Dans le cas du salarié en CDI, il pourra profiter d’une paie plus importante qu’un CDI traditionnel, du fait qu’il n’est plus nécessaire pour le directeur de payer ses employés quand il n’y a pas de travail.

Le pourcentage reversé au salarié

Dans l’idée où vous cherchez à obtenir des précisions complémentaires sur le salaire net que vous allez toucher, ne vous fiez pas aux nombreuses valeurs inscrites sur les offres de portage (5%,7%,9%,11%…). Effectivement, une règle de 3 suffit pour le déterminer, ou alors vous avez la possibilité de le déterminer immédiatement via notre outil !

Notre solution de simulation en portage salarial vous offre l’avantage d’avoir une estimation initiale du taux de vos rémunérations mensuelles en fonction du CA HT que vous produisez. Quelle que soit votre situation, notre équipe est à votre disposition dans le but de perfectionner cette simulation en fonction des particularités de votre situation.