0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial L’ Ile-d’Yeu

Société de portage salarial la moins chère sur L’Ile-d’Yeu et en Vendée

Le portage salarial vous permet de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des privilèges d’un employé.

Parce qu’être employé chez InfoPortage c’est gagner du temps et parce que votre temps est précieux, nous proposons nos offres (gestion administrative, comptable et légale) à un prix très attractif à tous ceux et celles souhaitant exercer à leur compte tout en gardant les avantages du statut d’employé.
Nos conseillers sont des professionnels possédant beaucoup de connaissances dans le milieu du portage salarial. Ils ont connaissance des multiples questions que peuvent se poser chaque jour l’intégralité des indépendants et sauront vous répondre facilement.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous gardez votre carnet d’adresses que vous avez constitué
  • Vous vous focalisez seulement sur votre activité et vous agencez votre emploi du temps comme bon vous semble
  • Vous continuez à exercer en totale autonomie, en fonction vos qualifications et expertises
  • Votre salaire ne dépend pas du bon paiement des sociétés clientes

Les frais de gestion

Vous pouvez vous consacrer exclusivement à vos missions à L’Ile-d’Yeu en faisant appel à une entreprise de portage salarial, qui se chargera de toute la gestion administrative et comptable pour vous.

Les entreprises de portage salarial fixent des frais fluctuant en fonction de différents paramètres : nombre de personnes salariées, années d’ancienneté dans la société, chiffre d’affaires… Il n’est donc pas évident de connaître le coût réel que vous devrez payer.

Les sociétés de portage salarial ont développé un business sur des taux qui varient selon le CA. Chez InfoPortage, les frais appliqués sont de 5% pour tous les indépendants et sont plafonnés 500 euros mensuel.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Vous nous transmettez différents éléments liés votre nouveau contrat (client, dates, TJM…) ensuite nous nous chargeons de transmettre un contrat commercial à l’entreprise cliente pour qu’il le signe. Pour finir, vous nous transférez vos informations vous concernant (RIB, N° de sécurité sociale, justificatif de domicile…), avant de signer ensemble un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous obtenez la couverture des employés. Toutes les fins du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous pouvez commencer votre contrat chez votre client dans les 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Tous les frais de dossier.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à L’Ile-d’Yeu

On observe régulièrement des indépendants bien payés, mais sans aucune sécurité, des salariés mal payés, avec un droit au chômage qu’ils ne vont presque jamais utiliser ou encore des travailleurs indépendants qui gagnent très bien leur vie mais qui n’ont pas de sécurité . Le portage salarial est la solution idéale qui se place entre ces situations et qui apporte sa part d’avantages :

Pour l’indépendant, il sera éligible au chômage s’il n’a pas de visibilité après la fin de sa prestation. Dans le cas de l’employé en CDI, il sera en mesure de profiter d’une rémunération plus élevée qu’un CDI standard, du fait que le gérant n’a plus besoin de payer ses employés quand il n’y a pas d’activité.

Le pourcentage reversé au salarié

Pour planifier son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de faire un rapport entre la valeur facturée au prospect et le Net à verser au salarié. Vous avez la possibilité de le déterminer via une règle de trois.
Vous rencontrerez souvent des taux sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, pas une de ces valeurs ne correspond au gain net que vous allez obtenir mensuellement.

Évaluez votre gain net en moins de 3 minutes, contenant des frais de gestion à hauteur de 5% plafonnés à 500 euros par mois, grâce à notre simulateur.