0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Colle-sur-Loup

Société de portage salarial la moins chère sur La Colle-sur-Loup et dans les Alpes-Maritimes

Le portage salarial vous offre la possibilité de devenir un consultant à votre compte tout en bénéficiant des avantages d’un salarié.

Vous avez décroché un nouvel engagement auprès d’un client à La Colle-sur-Loup afin de réaliser une nouvelle mission qui débute dans peu de temps et vous recherchez activement une société de portage salarial ? Voici quelques questions à se poser avant de signer auprès d’une société de portage salarial.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous pourrez toujours choisir les tarifs de votre choix
  • Vous constituez vos propres contacts comme travailleur indépendant et vous en êtes seul détenteur
  • Vous vous consacrez uniquement à vos missions et vous agencez votre planning comme bon vous semble
  • Vous exercez en totale liberté, en fonction vos compétences et connaissances

Les frais de gestion

Faire appel à une entreprise de portage dans la ville de La Colle-sur-Loup, c’est déléguer sa gestion administrative et financière afin de vous libérer des tâches chronophages (facturation aux clients, relances d’impayés…). La grande majorité des entreprises de portage sur le marché proposent des taux couvrant les frais de gestion allant jusqu’à 12% du chiffre d’affaires.
Une partie des sociétés de portage salarial fixent des taux qui varient selon le CA, le nombre de salariés ou encore l’ancienneté des salariés portés, ce qui rend le montant total difficile à estimer.

Vous n’avez à prévoir aucuns frais supplémentaires à la fin du mois avec InfoPortage à La Colle-sur-Loup, car nous appliquons des frais fixes de 5% et plafonnés à 500 euros maximum par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

De quelle manière commencer un portage salarial dans la commune de La Colle-sur-Loup ? Cela se fait très simplement avec InfoPortage, qui, au moment de recevoir certaines informations liées à votre nouvelle mission, se charge de transmettre le contrat à l’entreprise cliente. D’autre part, vous aurez aussi à nous transmettre certains justificatifs administratifs afin que nous procédions au versement de vos revenus tous les mois.

Avant la signature du contrat de travail, nous transmettons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès la première journée chez la société cliente, vous bénéficiez de la couverture des salariés. À chaque fin du mois, vous touchez votre rémunération.

En moins de 24 heures, vous commencez votre nouvelle mission chez le client.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre activité. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici tous les détails :

  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • Tous les frais de dossier.
  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à La Colle-sur-Loup et d’Infoportage

InfoPortage correspond à une société 100% en ligne, le bénéfice immédiat est le gain de temps des envois et réceptions des documents. On peut profiter notamment des aspects ci-dessous :

  • Pour l’aspect financier, InfoPortage provisionne à tous ses salariés portés, 100% de la paie au début du mois (sans frais supplémentaires. Il est important de savoir que certaines structures de portage salarial distribuent dans un premier temps le salaire initiale (obligation par le traité collectif du portage salarial) puis le paiement de la paie additionnelle au salarié porté se produit uniquement après la réception du solde de son prospect.
  • 100% digitalisée rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour la dématérialisation des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. Le principe : gain de temps, mais aussi de simplicité, de rapidité et de sécurité.
  • Aucune dépense cachée. En partant de l’estimation, en passant par nos collaborateurs ainsi que la rédaction de nos contrats, il est décomposé toutes les particularités prises en compte : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage reversé au salarié porté.

Nous profitons d’offres que nous pouvons vous partager via nos partenaires : Lucca (gestion des notes de frais), Generali (Caisse de prévoyance), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Quand on met en parallèle les offres des sociétés de portage salarial, on lit 5%, 7%, 9% et même 11% de montants de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher à la fin du mois.
Avec InfoPortage, le seul calcul à faire c’est le coefficient entre le montant facturé au prospect et le Net à payer au salarié. Dans le cadre d’une véritable comparaison du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’occasion d’obtenir une évaluation initiale du montant de vos paies mensuelles selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Peu importe votre situation actuelle, notre service est à votre écoute dans le but d’affiner cette évaluation selon les particularités de votre situation.