0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Chapelle-Saint-Luc

Société de portage salarial la moins chère sur La Chapelle-Saint-Luc et dans l’Aube

Le portage salarial vous permet d’être un travailleur indépendant tout en conservant les privilèges d’un employé.

Vous souhaitez exercer en tant qu’indépendant tout en conservant les bénéfices du statut de salarié ? Faites appel à InfoPortage, notre société vous assure les meilleurs tarifs pour la gestion légale, comptable et administrative de votre activité. De plus, nos conseillers disposent d’une grande expertise du secteur et sauront répondre à vos attentes à tout moment.

  • Combien gagne le salarié à la fin du mois ?
  • Qui peut faire du portage salarial ?
  • Le portage salarial : combien est-ce que ça coûte ?
  • Portage salarial : comment exercer avec ce système ?

Les frais de gestion

En vous engageant avec une entreprise de portage salarial à La Chapelle-Saint-Luc, vous ne vous occupez plus des désagréables et longues tâches administratives et comptables qui vous prennent trop de votre temps (facturation aux clients, relances pour les factures non payées…).
Une partie des sociétés de portage salarial appliquent des taux qui varient en fonction du chiffre d’affaires, du nombre de ses salariés, ou en fonction du nombre de missions à réaliser, ce qui rend le coût réel difficile à connaître.

Les entreprises de portage proposent des taux qui varient en fonction de différents critères, InfoPortage applique un taux fixe à 5% du CA avec un maximum de 500euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous recevez un nouveau contrat d’un client à La Chapelle-Saint-Luc, nous nous chargeons de toutes les procédures administratives afin que vous commenciez le plus rapidement possible. Il ne vous restera qu’à nous transmettre les conditions de votre mission (date de début et de fin de mission, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous nous chargeons d’envoyer le contrat commercial à la société cliente afin qu’il le signe, puis, selon votre mission, nous signons ensemble un CDI ou un CDD et nous vous employons dans de notre entreprise InfoPortage.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre premier jour de travail, vous profitez de la protection des employés. Dès la fin du mois, vous recevez votre rémunération.

Vous êtes impatient de commencer votre mission ? Ça tombe bien, en moins de 24h les documents sont validés et vous pouvez commencer votre contrat.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun autre surcoût et ils sont plafonnés à 500 euros par mois. Ils prennent en compte les éléments suivants :

  • La facturation de vos clients, la relance en cas d’impayés et éventuellement de recouvrement.
  • Tous les frais de dossier.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à La Chapelle-Saint-Luc et d’Infoportage

En étant 100% digitale, notre entreprise vous donne beaucoup de bénéfices. On retrouve notamment le gain de temps des émissions et réceptions des pièces administratives, mais aussi :

  • Vous rencontrez des entreprises de portage salarial qui distribuent en premier le salaire le plus bas et le versement du salaire supplémentaire seulement après la réception du solde du prospect. Chez InfoPortage, nous avançons à nos salariés portés 100% du salaire au début du mois, et ce, sans surcoût additionnel.
  • 100% en ligne rime avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations et des notes de frais. L’ambition : rapidité mais aussi sécurité.
  • Aucune dépense inattendue. En partant de la simulation, en passant par notre équipe et la rédaction de nos documents administratifs, il est décomposé tous les critères pris en considération : le pourcentage distribué au salarié porté, la TVA reversée mais aussi les charges patronales et salariales.

Vous pouvez également profiter de notre réseau de partenaires avec notamment Generali (Caisse de prévoyance), Malakoff Médéric (Caisse de retraite complémentaire), le PEPS (Syndicat des professionnels de l’Emploi en Portage Salarial) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir calculer son salaire Net via InfoPortage, il est nécessaire de réaliser un rapport entre le solde facturé au prospect et le Net à verser au salarié. Vous pouvez l’estimer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez fréquemment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage, du 5%, 7%, 9%, etc. Mais, aucune de ces valeurs ne reflète le montant net que vous recevrez réellement.

L’un des points récurrents pour le portage salarial est celui des revenus. De quelle manière faire une simulation de portage salarial pour connaître sa rentabilité ? À quel taux s’élèvent les charges retenues, ainsi que l’ensemble des autres informations qui sont intégrées pour le calcul définitif de votre rémunération ? Cette estimation de gains en portage salarial vous indiquera le montant de la rémunération nette qui vous sera versée par InfoPortage suite à votre travail.