0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Crau

Société de portage salarial la moins chère sur La Crau et dans le Var

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne d’exercer une activité professionnelle à son compte, sans devoir fonder une société. Une société de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et juridiques liés à cette activité.

En faisant le choix de devenir employé au sein de notre entreprise InfoPortage, vous pourrez conserver les avantages du statut de salarié, tout en léguant à des personnes compétentes les différentes tâches administratives, comptables et légales de votre travail.
Nos conseillers sont des personnes compétentes qui ont acquis une grande connaissance dans le domaine du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes questions que se posent tous les jours l’intégralité des consultants indépendants et sauront vous répondre facilement.

  • Une entreprise de portage applique-t-elle des frais de service ?
  • Avantages et prestations d’InfoPortage : pourquoi serez-vous gagnant ?
  • Combien gagne le salarié à la fin du mois ?
  • À quels indépendants s’adresse l’usage du portage salarial ?

Les frais de gestion

Vous aurez de nombreux privilèges en faisant appel à une société de portage salarial à La Crau, vous n’aurez notamment plus à vous charger de toute la gestion administrative et législative de votre activité.
En contrepartie, de nombreuses sociétés de portage appliquent des frais à taux variable qui évoluent en fonction de certains paramètres : chiffre d’affaires, nombre de missions, historique au sein de la société… Mais cela rend le montant total compliqué à définir.

Il n’y aura jamais de dépenses supplémentaires en fin de mois avec la société de portage salarial InfoPortage à La Crau, car nous appliquons des frais fixes de 5% jusqu’à un maximum de 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès la réception des informations de votre nouvelle mission (le nom de l’entreprise cliente, les dates de la mission, le TJM), nous nous chargeons de formuler et d’envoyer un contrat commercial à votre client pour signature. En attendant le retour signé du contrat, vous nous adressez l’ensemble des documents administratifs nécessaires, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile pour que nous puissions signer un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous effectuons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès votre première journée de travail, vous bénéficiez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre salaire.

Vous débutez votre mission auprès de la société cliente dans les 24 heures.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Ces frais de gestion sont tout inclus, il ne reste plus qu’à vous consacrer à vos missions. Les frais de gestion financent la gestion de votre activité par InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • Tous les frais de dossier.
  • La partie TVA avec gestion de vos achats et remboursement.
  • Le suivi et gestion des paiements pour les organismes et cotisations obligatoires.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à La Crau

Pour le salarié porté, on retrouve comme avantages :

  • Le chômage à la fin de leur mission s’il n’obtient pas immédiatement de nouvelles propositions
  • Un réseau de partenaires et davantage de sécurité

Pour l’employé en Contrat à Durée Indéterminée :

  • Une meilleure rémunération pour le salarié porté que pour une personne sous CDI classique car le patron doit toujours payer ses employés même quand il y a peu d’activité.

Finalement, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose du droit au chômage, mais qui ne l’utilise pas souvent
  • Un indépendant qui a une meilleure rémunération, mais qui ne possède pas de sécurité

Le pourcentage reversé au salarié

Afin de pouvoir planifier sa paie nette via InfoPortage, il suffit de faire un rapport entre le montant facturé au client et le Net à payer au salarié. Il vous est possible de le calculer à l’aide d’une règle de trois.
Vous retrouverez fréquemment des pourcentages sur les offres des sociétés de portage salarial, du 5%, 7%, 9%, etc. Cependant, pas un de ces pourcentages ne correspond à la paie nette que vous acquerrez à la fin du mois.

Notre outil de simulation en portage salarial vous donne l’opportunité d’obtenir une estimation initiale du montant de vos rémunérations mensuelles selon le chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Peu importe votre situation, toute notre équipe est à votre disposition pour affiner cette estimation conformément aux spécificités de votre emploi.