0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Motte-Servolex

Société de portage salarial la moins chère sur La Motte-Servolex et en Savoie

Le portage salarial est un nouveau concept qui permet à une personne de travailler à son compte, sans créer de société. Une entreprise de portage salarial s’occupe de l’ensemble des aspects administratifs, financiers et législatifs liés à cette activité.

En devenant salarié auprès de notre société InfoPortage, vous bénéficierez du statut d’employé, tout en laissant à des personnes expertes les nombreuses tâches administratives, comptables et légales de votre activité.
Nos assistants seront toujours à vos côtés afin de vous accompagner dans votre activité, pour répondre aux différentes questions et pour vous aider si nécessaire.

  • Qui a la possibilité de prétendre au portage salarial ?
  • Quel est le tarif d’un portage salarial ?
  • Portage salarial : de quelle manière exercer avec cette méthode ?

Les frais de gestion

Dans le secteur du portage salarial, il y a de multiples offres dans la ville de La Motte-Servolex : avec des taux fixes, des taux variables, avec des clauses spécifiques… InfoPortage propose une offre simple, de qualité et abordable. Nous récupérons 5% de votre CA avec un plafond de 500 euros par mois. En échange de ces frais, vous bénéficierez de multiples avantages :

  • Vous ne devez pas à attendre le paiement des clients pour recevoir votre salaire
  • Nous nous occupons des relances et éventuelles procédures nécessaires en cas de retard de paiement
  • Nous vous proposons une mutuelle et une prévoyance
  • Et bien plus encore…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

L’établissement d’un portage salarial avec l’entreprise InfoPortage s’effectue très rapidement. Pour commencer, vous nous envoyez les données de votre nouvelle mission (nom du client, dates de la mission, tarifs appliqués…) ainsi que des documents administratifs qui seront nécessaires afin de vous rémunérer (relevé d’identité bancaire, Pièce d’identité, justificatif de domicile…). Notre société se charge d’envoyer le contrat à votre client pour signature.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF.
Dès le premier jour chez la société cliente, vous profitez de la couverture des employés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Vous pouvez démarrer votre contrat auprès de la société cliente sous 24 heures.

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Ces frais de gestion sont tout inclus, vous n’avez plus qu’à vous consacrer à vos missions. Ces frais permettent de financer la gestion de votre travail par des professionnels de chez InfoPortage. Voici quelques-unes des prestations que nous proposons :

  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • La gestion de votre comptabilité et de vos frais professionnels.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Et de nombreux autres !

Les avantages d’une société de portage à La Motte-Servolex et d’Infoportage

Un nombre important de bénéfices sont disponibles grâce à notre société 100% en ligne, InfoPortage :

  • D’un point de vue financier, InfoPortage provisionne à ses salariés portés, la totalité de la rémunération dès le premier jour ouvré du mois (sans surcoût additionnel. Il faut savoir que certaines structures de portage salarial paient d’abord la rémunération initiale (règlementation de la convention collective du portage salarial) puis le règlement de la rémunération supplémentaire à l’employé porté se produit uniquement suite à la réception du paiement de son prospect.
  • Une société 100% digitalisée s’accorde avec dématérialisation. InfoPortage utilise une application pour l’envoi en ligne des déclarations ou encore des notes de frais professionnelles. L’idée : rapidité et également sécurité.
  • Chez InfoPortage, vous ne serez pas étonné par des frais cachés. Dès la simulation, tout est indiqué : TVA reversée, charges patronales et salariales, mais aussi le pourcentage distribué au salarié.

Nous disposons d’un grand réseau de partenaires que nous mettons à votre disposition : Swiss Life (Mutuelle santé), l’AGS (garantie des salaires), AXA (Garantie financière) et bien d’autres !

Le pourcentage reversé au salarié

Dès lors que l’on oppose les solutions des sociétés de portage, on peut lire 5%, 7%, 9% ou 11% de frais de commission. Ce pourcentage n’indique en rien le salaire Net que vous allez toucher réellement.
Pour InfoPortage, le véritable calcul à opérer c’est le ratio entre le solde facturé au prospect ainsi que le Net à régler au salarié. Pour une comparaison fidèle du tarif du portage salarial, une règle de trois suffit.

Notre solution de simulation en portage salarial vous offre l’avantage d’obtenir une estimation initiale du montant de votre salaire mensuel en fonction du chiffre d’affaires hors taxes que vous faites. Peu importe votre situation, toute notre équipe est à votre écoute de façon à affiner cette estimation conformément aux caractéristiques de votre situation.