0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Possession

Société de portage salarial la moins chère sur La Possession et à La Réunion

Une entreprise de portage salarial permet une relation contractuelle tripartite au sein de laquelle un salarié porté par une entreprise de portage salarial accomplit une mission pour le compte d’entreprises clientes.

En faisant le choix de devenir salarié auprès de notre société InfoPortage, vous garderez les avantages du statut de salarié, tout en léguant à des personnes compétentes les nombreuses tâches administratives, comptables et juridiques de votre activité.
Nos conseillers sont des personnes qualifiées possédant une grande expertise dans le secteur du portage salarial. Ils ont connaissance des différentes questions que peuvent se poser tous les jours l’intégralité des consultants indépendants et sauront répondre à vos attentes.

Qu’est-ce qu’apporte une société de portage salarial ?

  • Vous conservez vos contacts professionnels
  • Vous continuez à vous consacrer à votre travail tout en gérant votre agenda comme vous le désirez
  • Vous travaillez en totale liberté, en fonction vos qualifications et expertises

Les frais de gestion

En devenant employé d’une société de portage à La Possession, vous vous libérez de toutes les obligations administratives, financières et juridiques et vous pourrez davantage vous focaliser sur votre métier.
Le coût d’un portage n’est pas le même dans toutes les sociétés, cependant la majorité de celles-ci appliquent un taux variable évoluant en fonction de votre CA, de votre ancienneté au sein de la société de portage ou encore votre champ d’activité.

Les entreprises de portage salarial ont développé un business sur des taux qui varient selon le chiffre d’affaires. Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% pour tous les consultants indépendants et sont plafonnés 500 euros par mois.

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

Dès que vous nous adressez les informations de votre mission (le nom de la société cliente, les dates de début et de fin de mission, le TJM), nous formulons et transmettons un contrat commercial au client en question. En attendant le retour signé du contrat, vous nous envoyez tous les documents administratifs demandés, comprenant votre RIB, votre numéro de sécurité sociale, un justificatif de domicile afin que nous signions ensemble un contrat, que ce soit un CDD ou un CDI.

Avant la signature du contrat de travail, nous envoyons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous profitez de la protection des salariés. Toutes les fins du mois, vous touchez votre rémunération.

La mission auprès de la société cliente commence sous 24h, n’attendez plus !

Chez InfoPortage, les frais de gestion financent :

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont appliqués à hauteur de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ils ne peuvent pas aller au-delà de 500 euros hors taxes par mois. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion comptable de vos frais professionnels.
  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • L’avance de 100% du salaire dès réception du CRA signé par le client.
  • La gestion de la TVA qui vous est reversée sur la base de vos achats.
  • Et bien d’autres avantages !

Les avantages d’une société de portage à La Possession

Le portage salarial fait découvrir des avantages aussi bien pour un travailleur indépendant que pour un salarié en CDI. Pour le premier, il obtiendra davantage de sûreté dans sa vie professionnelle avec notamment le chômage en fin de mission s’il n’a pas de visibilité derrière. Dans la situation de celui en CDI, on retrouve une paie plus élevée pour le travailleur porté que pour le CDI standard..

Le portage salarial se positionne comme un statut entre un travailleur indépendant avec une bonne rémunération, mais sans sécurité, un salarié en sécurité avec le chômage (qu’il n’exploite pas ou très rarement) et mal payé et un indépendant qui gagne plus d’argent, mais sans sécurité .

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre service et toutes nos équipes vous assistent afin de mettre en place l’option idéale pour votre statut. Le portage salarial est la solution idéale pour donner davantage de pérennité et également de sécurité aux travailleurs indépendants. Le coût de ce service s’élève à 5% mais, au contraire de la plupart des sociétés de portage salarial, a un plafond de 500 euros maximum par mois.

Vous allez avoir la possibilité de bénéficier de nombreux avantages : le remboursement de la taxe TVA accéléré mais aussi très simple, l’écriture et signature des contrats en moins 24 heures, un système de parrainage profitable qui est en mesure de considérablement faire faiblir vos frais et bien d’autres encore, plus ou moins direct. Tout comme, et en priorité, d’une grande clarté : vous disposez d’une vue directe en ce qui concerne le salaire net que vous toucherez en fin de mois !

Comparez votre rétribution nette en quelques clics, comprenant les coûts de gérance de 5% plafonnés à 500 euros mensuels, à l’aide de notre simulateur en ligne.