0970 407 107 (prix d'un appel local)

Portage salarial La Queue-en-Brie

Société de portage salarial la moins chère sur La Queue-en-Brie et dans le Val-de-Marne

Une société de portage salarial permet un lien contractuel entre trois parties dans lequel un employé porté par une entreprise de portage salarial réalise une mission auprès d’un client.

Vous venez d’accepter un nouveau contrat chez votre client qui démarre dans quelques jours ? Mais vous n’avez pas encore trouvé votre société de portage salarial ? Débute alors, un conséquent et pénible travail de recherche. Quelles interrogations avoir pour bien sélectionner sa société de portage salarial à La Queue-en-Brie ?

  • Que propose une société de portage ?
  • Quel est le pourcentage donné au salarié porté (% entre le chiffre d’affaires et le salaire à reverser à l’employé) ?
  • Quels sont les profils pouvant obtenir un portage salarial ?
  • Le portage salarial : est-ce rentable ?

Les frais de gestion

L’entreprise InfoPortage fixe un taux à 5% pour tout le monde, avec un plafond mensuel fixé à 500 euros mensuel, qui permettra d’économiser :

  • Un comptable qui se charge de la trésorerie
  • Une RH pour les fiches de paie
  • Une avance de trésorerie liée au délai de 45 jours de paiement des clients contre une rémunération des employés portés dès réception du Compte Rendu d’Activité
  • Et bien d’autres frais…

L’Offre InfoPortage

En 24H c’est parti

À partir du moment où vous décrochez une nouvelle mission auprès d’une société cliente à La Queue-en-Brie, nous nous chargeons de l’intégralité des procédures administratives obligatoires afin que vous puissiez commencer au plus vite. Il ne vous restera qu’à nous fournir les caractéristiques de votre mission (date de début et de fin, TJM, nom de l’entreprise cliente…). Nous envoyons le contrat commercial à votre client afin qu’il le signe, ensuite, en fonction de votre mission à faire, nous signons, InfoPortage et vous-même, un CDI ou un CDD et vous êtes officiellement salarié de notre société.

Avant la signature du contrat de travail, nous réalisons une Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) à l’URSSAF.
Dès le premier jour chez le client, vous bénéficiez de la protection des salariés. À chaque fin du mois, vous recevez votre bulletin de salaire.

Parce que nous savons que la réactivité et la rapidité sont primordiales, nous validons les dossiers en moins de 24h pour que vous démariiez votre mission chez l’entreprise cliente le plus vite possible.

5% de frais de gestion tout compris (plafonnés à 500eurosHT par mois)

Chez InfoPortage, les frais de gestion sont fixés à 5% de votre CA hors taxes. Il n’y a aucun coût supplémentaire et ces frais sont plafonnés à 500 euros mensuel. Ils prennent en compte les données suivantes :

  • La gestion financière de vos clients : facturation, relance et potentiellement recouvrement.
  • Votre conseiller personnel accessible sur son portable.
  • Le paiement aux différents organismes de l’ensemble des cotisations obligatoires.
  • Tous les frais de dossier.
  • Mais pas que !

Les avantages d’une société de portage à La Queue-en-Brie

Les avantages du portage par rapport à :

  • Un travailleur indépendant : droit au chômage pour le salarié porté contre rien pour un indépendant
  • Un salarié en CDI : un meilleur salaire pour le salarié porté que pour un salarié en CDI standard, car le patron a besoin de rémunérer ses salariés même lors de périodes de faible activité.

En fin de compte, le portage salarial est un statut « juste milieu » entre :

  • Un salarié mal payé qui dispose de la sécurité chômage, mais qui ne s’en sert pas souvent
  • Un consultant à son compte qui a de meilleurs revenus, mais qui n’a pas de sécurité de chômage

Pourquoi choisir InfoPortage pour vous accompagner dans vos missions ?

Notre service présente aux travailleurs indépendants une solution parfaite dans le but de détenir une plus grande sûreté dans sa vie professionnelle. Nous tenons à vous aider mais aussi vous conseiller de manière à réfléchir à la solution idéale pour vous. Les frais de gestions s’élèvent à 5%, c’est un taux fixe qui, de plus, ne peut pas dépasser 500 euros maximum mensuel.

Notre société met aussi à votre service un ensemble d’dispositifs, mais aussi des services essentiels : la gestion et le remboursement de la TVA sans délai et également très simple, la rédaction et signature des contrats sous 24 heures, un programme d’affiliation profitable qui peut sensiblement réduire vos dépenses et bien d’autres avantages ! Après tout, l’essentiel est la visibilité concernant votre rentabilité nette. Vous disposez d’une vision immédiate en ce qui concerne ce que vous toucherez à la fin du mois.

L’un des points récurrents par rapport au portage salarial est celui de la rémunération. Comment préparer une simulation de portage salarial de manière à calculer son profit ? Quels sont les prix des charges retenues, ainsi que toutes les autres données qui sont incluses dans le calcul définitif de vos revenus ? Cette évaluation de profits en portage salarial vous présentera le montant des revenus nets qui vous sera redistribué par notre société InfoPortage pour votre prestation.